The JAPAN STORE ouvre à KUALA LUMPUR

Après l’ouverture de la boutique parisienne au sein de la Maison de la Culture du Japon à Paris, en début de mois, une deuxième boutique, bien plus spacieuse, va ouvrir ses portes en Malaisie, à Kuala Lumpur.

Le groupe Isetan Mitsukoshi est très actif dans sa volonté de s’installer dans le monde entier ! Un mois à peine après l’ouverture de sa première boutique française, depuis la fusion d’Isetan et de Mitsukoshi, c’est désormais plus près du Japon, en Asie à Kuala Lumpur que ce 27 octobre sera inauguré Isetan the Japan Store. L’objectif à travers cette nouvelle boutique, tout comme la vitrine parisienne, est de présenter au monde l’artisanat du Japon. Mais certains lecteurs auront peut-être déjà constaté une différence entre le nom de ce shop malaisien et le shop français ? En effet, à Paris, the Japan Store, est suivi du nom Isetan et Mitsukoshi, tandis qu’à Kuala Lumpur, the Japan Store est précédé seulement du nom Isetan ! Raison plutôt simple, c’est qu’en Malaisie, la marque Isetan est déjà bien installée avec 3 grands magasins ouverts. Ce Isetan the Japan Store sera donc le 4ème grand magasin du groupe Isetan Mtsukoshi à ouvrir ses portes dans ce pays (avec une petite précision, il semble qu’un grand magasin du groupe occupait déjà les lieux, mais a subit des rénovations pour devenir the Japan Store). Une autre différence, bien visible cette fois, c’est la surface de cette boutique : 11 000 m², contre environ 90m² à Paris, répartis sur 6 niveaux.

Le sous-sol du Isetan the Japan Store surnommé « The Market » © Getty Images for ISETAN MITSUKOSHI

 

Le rez-de-chaussée ou « The Museum » © Getty Images for ISETAN MITSUKOSHI

 

Le niveau inférieur sera dédié au marché où vous pourrez trouver épicerie, sakés et produits frais, le rez-de-chaussée un musée, le 1er étage sera consacré à la mode, le 2ème étage  à la beauté et  au lifestyle, le 3ème étage  sera un espace évènementiel, mais aussi une librairie et un espace atelier et enfin le 4ème étage sera un restaurant de cuisine japonaise, mais qui ouvrira plus tard en janvier 2017. Le tout vous l’aurez compris, ne proposera que des produits made in Japan !

Le 2ème étage ou appelé « The Room » © Getty Images for ISETAN MITSUKOSHI

 

Le 3ème étage appelé également « The Cube » © Getty Images for ISETAN MITSUKOSHI

 

C’est ce en quoi ce Japan Store diffère de l’Isetan de Kuala Lumpur City Center par exemple, où les clients peuvent trouver ce qu’on peut trouver largement dans tous les grands magasins Isetan. Cet Isetan Japan Store sera donc véritablement LA vitrine du Japon à travers la cuisine, l’art de vivre, la mode et la culture. Et quant aux employés de ce Isetan the Japan Store, ils ont tous reçu la formation afin d’offrir le service à la japonaise, omotenashi, mot-clé du groupe dans leur conception du service. Dans ce grand espace dont l’environnement a été conçu par Tange Associates et GLAMOUROUS Co., à l’origine du renouveau de l’Isetan Shinjuku, une grande opération spéciale d’ouverture sera offerte, tout comme cela avait été le cas en France. A Kuala Lumpur, cette inauguration sera sous le thème de « Trans-Kyoto » avec des installations, une exposition photo ainsi que des démonstrations !

 

Cette expansion rapide s’explique car Isetan Mitsukoshi a reçu l’appui du gouvernement japonais, à travers le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (METI) et la campagne du Cool Japan qui finance à 49% ce projet malaisien. Le but étant de promouvoir l’artisanat du Japon à travers le monde, cet investissement en Malaisie participe donc à cet objectif et s’explique aussi parce que le Japon et la Malaisie ont signé en mai dernier un renforcement de leurs relations bilatérales, et notamment le secteur du commerce. C’est ce en quoi diffère le Japan Store Isetan Mitsukoshi de Paris, qui  est un projet à part du groupe. Peu étonnant dans la mesure où en France, Cool Japan est représenté notamment par la Maison Wa où s’exposent actuellement des objets artisanaux approuvés par le METI. Mais comme l’avait déclaré une représentante du groupe Isetan Mitsukoshi, si la vitrine parisienne attire du monde, il se peut qu’un véritable grand magasin ouvre ses portes à Paris, et alors on peut espérer une boutique aussi spacieuse et esthétique que celle proposée à Kuala Lumpur.

 

The Isetan Japan Store : ouverture dès le 27 octobre.

Adresse : LOT 10 Shopping Centre, 50 Jalan Sultan Ismail, 50250 Kuala Lumpur, Malaysia

 

Photo : ©Tomohiro Ohsumi/Getty Images for ISETAN MITSUKOSHI, source PR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.