C’est actuellement la Fashion Week à Paris ! ANREALAGE a fait défiler sa collection Printemps-Été 2018 ce 26 septembre, intitulé « Power ». Voici quelques explications du thème et quelques photos du défilé.
La Force. C’est ce que Kunihiko MORINAGA a voulu exprimer dans cette nouvelle collection pour ANREALAGE, collaborant de nouveau pour la bande sonore du défilé avec Ichiro YAMAGUCHI de Sakanaction ! La femme ANREALAGE pour le Printemps-Été 2018 sera Wonder Woman, modèle de force et de lumière pour le créateur de mode. Kunihiko MORINAGA a baptisé sa collection ainsi pour se concentrer sur la relation entre vêtement, corps humain et la force physique. En effet, les mannequins défilaient dans des tenues dans lesquelles on pouvait avoir l’impression qu’elles étaient enfermées, ligotées tel du bondage. Mais non, ANREALAGE oscillant toujours entre l’ordinaire et l’extraordinaire, a au coeur de cette nouvelle collection, une matière qui permet au contraire à la femme de se libérer et d’exprimer sa force comme vous pouvez le constater dans le teaser ci-dessous.
Pour ce faire, Kunihiko MORINAGA s’est inspiré des rubans de kinésiologie, soit les bandes élastiques qui permettent, particulièrement aux sportifs, en cas de blessure non graves, de soigner un membre de votre corps sans être immobilisé. Il a alors employé des polymères mécanochromiques sur sa collection, permettant au modèle d’utiliser sa force, son énergie, pour rendre son vêtement phosphorescent une fois la lumière éteinte. Car oui, chaque jour dans notre quotidien, on transmet de notre force dans nos vêtements, que ce soit en marchant, en stressant, ou en s’énervant. C’est cette force-là qu’ANREALAGE a cherché à transformer en lumière, afin de voir où, sur nos vêtements, se dirigeait cette force utilisée quotidiennement. Une fois dans la pénombre ou les lumières éteintes, cette puissance accumulée phosphoresce et brille. Et si cette tension accumulée devenait une énergie positive ?
Et parce que Kunihiko MORINAGA a une autre actualité mode avec l’exposition ANOFUKU, dont nous vous rapportions la collaboration avec le Studio Ghibli, devait-on y voir un petit clin d’œil ?
D’autres photos :
Crédit photos : ©2017 Japan FM. Remerciements à ANREALAGE.