Review du roman « ORANGE » T2 et sortie prochaine du tome 3

Après le 1er tome du roman « orange » sorti en juin dernier, il est temps de découvrir la suite dans le tome 2 paru le 9 novembre aux éditions Nisha et aux éditions Akata.

Chers lecteurs, si vous n’aviez pas encore lu ni le manga, ni le tome 1 du roman « orange », on vous recommande de ne pas poursuivre la lecture de cet article au risque d’être spoilé, et de consulter d’abord l’article consacré au tome 1 du roman !

Résumé: Dans le tome 1, la jeune lycéenne Naho recevait une lettre envoyée par elle-même depuis le futur, dans le but que la jeune Naho puisse rectifier des erreurs passées et ne pas vivre avec des regrets. Sceptique, elle rencontre alors Kakeru, dont la lettre est question, et Naho est forcée de croire en la véracité de cette lettre. Finalement, la jeune fille en poursuit la lecture et met tout en œuvre pour que Kakeru ne disparaisse pas tragiquement et se rend compte qu’elle commence à changer l’avenir, en constatant que des évènements mentionnés par la lettre ne semblent plus coller à la réalité. Jusqu’à ce qu’elle découvre que le destin décrit dans le futur est peut-être bien plus tragique qu’elle ne l’aurait cru. Parviendra-t-elle à sauver le Kakeru du présent ?

 

L’avis de Yuuki K. :

L’ adaptation se poursuit dans ce tome 2 dans le plus grand respect de l’œuvre originale, toujours agrémenté d’illustrations issues du manga,  et c’est donc avec plaisir que nous continuons la lecture  de « orange » qui  nous laisse  donc poursuivre la quête de la jeune Naho pour respecter à la lettre les indications données par la Naho du futur, le tout afin de sauver Kakeru. Sauf que jusqu’ici Naho lisait sa lettre venue du futur au jour le jour. Après les feux d’artifice, Naho est encore plus que déterminée à changer le destin de Kakeru, et voulant absolument parvenir à remplir cette mission, se met à lire la dernière page de la lettre. Bien évidemment la lecture de cette dernière page la bouleverse puisqu’elle découvre une information importante qui change bien des choses. Si Naho se prête bien volontiers à cette mission et qu’elle parvient à s’affirmer davantage, la jeune lycéenne se sent tout de même bien perdue et bien seule pour parvenir à respecter les objectifs à réaliser dans sa lettre. Et pourquoi est-elle la seule à recevoir une lettre du futur ?  Comme nous le décrivions dans l’article consacré au tome 1, la force du roman est de laisser place à l’imagination du lecteur pour s’imaginer et ressentir les émotions et les réflexions intérieures de Naho. La version roman se dévore toujours aussi rapidement, ce qui, en conséquence, nous donne envie de lire rapidement le tome 3 et de découvrir de quelle manière la fin sera écrite, même si on a lu le manga en intégralité ! Bonne nouvelle, les lecteurs avides pourront découvrir la conclusion de l’histoire assez vite puisque celui-ci sortira dès le 11 janvier 2018.

 

« orange »,  le manga en 5 tomes, avait su séduire plus de 120 000 lecteurs français depuis son arrivée en librairies. L’adaptation roman semble lui aussi rencontrer son succès, certes moindre avec ses 3 000 exemplaires vendus pour le tome 1, mais  encourageant près de six mois après son lancement.

 

Informations pratiques :

Titre : orange tome 2

Auteur : Ichigo Takano, adaptation de Yui Tokumi

Traduction : Sayako Okada & Manon Debienne

Editeur : Editions Akata/Nisha Editions

Collection : So Shôjo

Date de sortie T2 : 9 novembre 2017

Date de sortie T3 : 11 janvier 2018

Prix : 12,99€

Public : à partir de 10 ans

Où : points de vente habituels

 

Photo : extrait de la couverture  d’ « orange » tome 2 de Yui Tokiumi, illustration d’Ichigo Takano ©Ichigo Takano, Yui Tokiumi 2015/FUTABASHA PUBLISHERS LTD., Tokyo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.