Sadako est bientôt de retour au cinéma !

Personnage issu du roman puis du film « Ring » et emblématique du J-horror, Sadako est bientôt de retour sur grand écran au Japon, plus exactement le 24 mai 2019, dans un film qui portera désormais son nom.

C’est définitivement une période où les spectateurs voient de nombreuses adaptations et des reboots de franchises. Le cinéma d’horreur, incluant le J-horror, n’échappe pas à cette règle, surtout lorsqu’il s’agit de films devenus cultes comme « Ring » (ou « Ringu ») ! Après tout, de ceux qui avaient vu le film original d’Hideo NAKATA, qui n’a pas été traumatisé par Sadako ? Ce premier film, sorti en 1998, était une adaptation du roman de Kôji SUZUKI. Suivi très rapidement de remakes étrangers, notamment le « Ring » de Gore VERBINSKI en 2002, mais il y a eu également un remake coréen. Hideo NAKATA avait également tourné la suite de « Ring » sorti en salles en 2005. Plus récemment, la franchise avait été relancée au Japon à travers « Sadako 3D » de Tsutomu HANABUSA ou encore en faisant se confronter Sadako à l’emblématique personnage de « Ju-on » (ou « The Grudge ») dans « Sadako VS. Kayako » de Kôji SHIRAISHI, mais ces deux derniers films ne sont jamais sortis en France.

 

Au Japon, les reboots de « Ring » continuent, en atteste l’annonce sur Moshi Moshi Nippon d’un nouveau film prévu en salles le 24 mai 2019 réalisé par… Hideo NAKATA ! Peu d’informations circulent à ce sujet, si ce n’est que le film est intitulé « Sadako » et que les rôles principaux seront interprétés par Elaiza IKEDA (Mayu) et Hiroya SHIMIZU (Kazuma). Voici la traduction du synopsis : Mayu est une conseillère psychologique dans un hôpital. Elle commence à aider une fille placée sous protection policière. La jeune fille ne se rappelle de rien y compris son propre nom. Alors que des affaires mystérieuses prennent place, le frère de Mayu, un YouTuber appelé Kazuma, souhaite obtenir plus d’internautes et décide de se faufiler dans un bâtiment qui a brûlé et où 5 personnes sont mortes.

 

En attendant voici l’affiche du film et un trailer (en japonais non sous-titré) qui ont été dévoilés :

 

 

 

Affiche du film via site officiel du film ©2019 “Sadako” Production Committee

 

Malheureusement, rien n’indique à ce stade une sortie à l’international et notamment en France, d’autant que les récents reboots n’y avaient pas été diffusés.

 

 

Source : Moshi Moshi Nippon

Photo : via site officiel du film ©2019 “Sadako” Production Committee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.