Exposition-vente « le monde de Leiji Matsumoto »

Pas de commentaire

Des dessins originaux ainsi que des celluloïds et des piézographes signés par Leiji Matsumoto sont en vente jusqu’au 18 avril à l’Espace Japon !

Ce premier semestre 2015 est décidément un bon cru pour les amoureux des mangas et de l’animation japonaise. Après une grande exposition  sur l’univers Ghibli et une exposition-vente célébrant Goldorak, voici ce mois-ci une expo-vente à l’Espace Japon sur Leiji Matsumoto !

Ce n’est pas la première fois, puisque cela fait quelques années que  l’Espace Japon, en partenariat avec la galerie Art Space, basée à Tokyo, organise régulièrement des expositions-ventes de ce mangaka. Néanmoins, les œuvres sont renouvelées et c’est toujours un bonheur de voir en vrai des dessins originaux du talentueux créateur de Capitaine Albator. Mais pas seulement, puisque certains dessins réalisés par les chara-designers ayant travaillé aux côtés de Leiji Matsumoto, tels que Keisuke Masunaga ou encore Kazuo Komatsubara, sont également exposés et mis en vente. Vous pourrez voir ainsi des piézographes, soit des tirages imprimées de très haute qualité, mais aussi des celluloïds tirés des animés Galaxy Express 999, Yamato, pour ne citer qu’eux, qui valent le coup d’œil.  Et si vous souhaitez vous faire plaisir (ou faire plaisir à un proche) ou que vous êtes un grand collectionneur, vous pourrez peut-être vous procurer un dessin original ouencore des piézographes, en série limitée, pour des prix allant de 200 à 3 000 euros.  Sachez par ailleurs qu’Art Space possède les droits pour vendre les dessins de Leiji Matsumoto,  c’est d’ailleurs la seule galerie à en avoir les droits, mais possède également ceux du dieu du manga, Osamu Tezuka ou encore ceux du Studio Ghibli !  Le PDG d’Art Space, Toshiro Fukuoka, présent exceptionnellement lors du vernissage,  nous explique alors que son but est de promouvoir ces auteurs-mangaka en tant qu’artistes à travers lemonde. Ainsi cette exposition consacrée à Leiji Matsumoto partira ensuite en Italie, à Turin.
Espace Japon est un espace culturel franco-japonais qui vous propose régulièrement des expositions, mais également des cours de japonais, une bibliothèque dans les deux langues et différents ateliers ouverts à tous.
Espace Japon
12 rue de Nancy
75010 Paris
Entrée libre
Exposition du 7 au 18 Avril 2015
Ouvert du mardi au vendredi de 13H à 19H, et le samedi de 13H à 18H.
Crédit(s) Photo(s) : Japan FM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.