Le Salon Européen du saké et des boissons japonaises : deuxième édition

Pas de commentaire

Evènement culturel

Ce week-end se déroulera au CAP 15 de Paris la deuxième édition du Salon Européen du Saké et des boissons japonaises, après le succès de celui réalisé en 2013. Organisé par le premier Saké Samurai français, Sylvain HUET, le salon met à l’honneur la préfecture d’Hiroshima cette année.

De nombreux producteurs de saké japonais seront présents, qu’il s’agisse de saké vendus en France, comme Gekkeikan ou Dassaï, ou non importés dans notre pays. Vous pourrez goûter à certains d’entre eux mais aussi les acheter sur place. Mais ce n’est pas tout puisque comme le laisse entendre le nom du salon, plusieurs marques de boissons alcoolisées et non alcoolisées japonaises, autre que de saké, seront présents. L’édition 2015 propose surtout une programmation riche ouverte à tous, débutants comme confirmés, avec de nombreuses conférences, tables rondes et des ateliers, ainsi que beaucoup d’intervenants de l’univers du saké mais également d’autres domaines. Ainsi une master class sur le premier saké de collaboration franco-japonaise, HEAVENSAKE, aura lieu le samedi 31 octobre de 17h15 à 18h15. Si le saké est totalement inconnu pour vous, Sylvain HUET vous apportera son expertise en offrant une conférence d’initiation au saké entre 11h30 et 12h30 le premier jour. Pour les amateurs de whisky japonais, un atelier de dégustation pour découvrir cinq whiskies avec des plats du restaurant Sous les cerisiers, est accessible au public sur réservation moyennant un coût supplémentaire au billet d’entrée, de 12h à 13h30 le dimanche 1er novembre. Et plusieurs ateliers de dégustations, tels que « Fromages & Sakés » avec la participation d’Eri HISADA, de la fromagerie Hisada (Paris, Tokyo), ou encore  « Repas de fêtes » avec la participation du chef gastronomique Kei KOBAYASHI (Paris), sont proposés moyennant une participation financière.

Japan FM avait reçu Sylvain HUET dans l’émission GUEST, où notre invité nous avait parlé de son parcours professionnel, du saké et du salon. Pour voir ou revoir l’émission, voici le replay en images :

Salon Européen du Saké et des boissons japonaises : CAP 15, 1-13 quai de Grenelle 75015 Paris. Ouvert le samedi 31 octobre 2015 et le 1er novembre 2015 de 11h à 19h. Pass 1 jour à 15 euros, pass 2 jours à 20 euros.

Pour réserver votre billet : http://billetterie.salon-du-sake.net/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.