AWA ODORI PARIS 2015: un évènement festif

One comment
Evènement culturel

Le 2 octobre dernier s’était déroulé pour la toute première fois à Paris, un Awa Odori. En plein cœur de la place des Vosges, trois représentations de ce spectacle traditionnel et populaire japonais avaient été offertes au public.

Quelques dizaines de danseurs et musiciens avaient fait le déplacement, avec leurs costumes traditionnels, depuis Tokushima au Japon jusqu’à Paris afin de faire découvrir aux français cette danse festive. Un autre invité spécial avait fait le déplacement puisque Tokushi, la mascotte depuis 2012 de Tokushima, était présent et avait même dansé lors de la seconde représentation de l’Awa Odori, à la fin de laquelle des enfants avaient également participé. Beaucoup de parisiens étaient présents, en atteste les stands de restauration dévalisés à peine la première danse achevée, et ce bien que l’évènement se soit déroulé un vendredi après-midi, et semblaient ravis de l’ambiance qui s’en dégageait. Beaucoup d’entre eux participaient même à la danse, lorsque les danseurs les ont invité à le faire. De plus le beau temps était également au rendez-vous ajoutant une ambiance chaleureuse. Nous vous avions annoncé également ici qu’il était fort probable qu’une deuxième édition puisse exister et bien c’est confirmé puisque les organisateurs de l’Awa Odori Paris recherchent des participants et des spectateurs pour une édition 2016, preuve que cet évènement a été un succès !

Voici donc les images de l’Awa Odori 2015 :

Galeries photos :

1 comments on “AWA ODORI PARIS 2015: un évènement festif”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.