LUCKY BAGS édition 2016

Pas de commentaire

Comme chaque année, après le Nouvel An, les Japonais viennent en nombre faire la queue devant certaines boutiques afin de se procurer leur Lucky Bag.

Si en général la plupart des boutiques n’annoncent pas le contenu des fukubukuro ou lucky bags avant le jour J –voire même pas du tout, le concept du lucky bag étant comme une pochette surprise, d’autres, telles qu’une des marques emblématiques du quartier de Shibuya, Tokyo, comme Liz Lisa avaient préparé le terrain en publiant les contenus des différents lucky bags dès le mois de décembre, et proposaient même de réserver en ligne votre fukubukuro en avance et ce pour un budget oscillant entre 5 000 et 25 000 yens.

Une fois n’est pas coutume, il y’en avait pour tous les budgets et certains lucky bags sont inabordables puisque des joailliers en ont proposé avec des bijoux luxueux comme par exemple un diamant de plus de 6 carats pour plus de 20 millions de yens. Mais, cette année, des cavistes s’y sont mis également, puisque pour célébrer l’année du singe, l’un d’entre eux a composé un lucky bag contenant trois bouteilles de vin correspondant aux années précédentes de ce signe astrologique, dont une bouteille de Château Pétrus de 1992, pour la somme de 360 000 yens ! Mais le lucky bag le plus cher connu à ce jour est notamment ce service à thé en or valant plus de 200 millions de yens (soit environ 1,5 million d’euros) !

Parmi les sacs surprises les plus accessibles, les japonais pouvaient se procurer ceux de McDonald’s ou KFC à partir de 2 000 yens, contenant alors des portions de poulets frits.

 

Il y a également les fukubukuro populaires au Japon, et dans ces derniers il y a ceux du grand magasin spécialisé en électronique, mais proposant d’autres types d’articles divers et variés, Yodobashi Camera dont les ventes débutent à 9h le jour du nouvel an, mais dont la file d’attente à commencé la veille dès 20h, des personnes ayant carrément apporté leur sac de couchage ! Si cela surprend, il faut comprendre que le contenu de votre lucky bag est toujours plus cher que le prix que vous aurez payé pour l’obtenir.

 

 

En revanche grosse déception du côté des fans de la marque Apple, puisque cette année il n’y a pas eu de lucky bags. En effet, la responsable des boutiques dans le monde de la marque symbolisée par la pomme, a décidé de ne plus produire de fukubukuro puisqu’il semblerait que les longues files d’attente –et surtout les plus courageux qui dorment devant pour être parmi les premiers à obtenir le précieux sac, donnent une mauvaise image de la marque.

 

Photos : RocketNews 24, Liz Lisa page officielle et Japan FM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.