Ce matin à 4h15 les journaux japonais ont annoncé le départ de quatre membres du groupe SMAP.
Formé en 1988, le groupe SMAP était passé en Major en 1991.
Nakai Masahiro, Inagaki Goro, Kusanagi Tsuyoshi, et Katori Shingo auraient quitté l’agence Johnny’s & Associates pour des raisons inconnues.
De ce fait, le seul membre restant serait Takuya Kimura.
Alors que ces derniers avaient sorti leur single « Otherside / Ai ga Tomaru made wa » le 9 septembre dernier, qu’ils allaient célébrer leurs 25 ans de carrière en Major cette année, et qu’une tournée devait débuter le 6 février prochain à Osaka, nous sommes dans le droit de nous poser la question « que se passe-t-il chez la Johnny’s & Associates ? » (Pour rappel, l’annonce du départ de Junno des KAT-TUN en novembre dernier).
Nous vous tiendrons informés des évolutions, car actuellement aucune date de départ n’a été communiquée.
UPDATE du 13.01.2016: Si aucune information officielle ne confirme les rumeurs, il semble qu’il y ait bel et bien de l’eau dans le gaz chez les Johnny’s. En effet, la manager du groupe SMAP a décidé de quitter J Dream, annexe de Johnny’s & Associates, qu’elle quitterait le mois prochain, en raison selon certaines sources de désaccords profonds concernant le management du groupe. En conséquence, 4 des 5 membres de SMAP auraient décidé de quitter le groupe par loyauté pour leur manager, alimentant les rumeurs de séparation. Or ce matin, un communiqué de Johnny’s & Associates a été publié expliquant qu’il y aurait bel et bien des discussions en cours mais que la société ne pouvait répondre à ce jour aux demandes concernant le groupe. Une annonce qui présage un nouveau communiqué prochainement et qui semble affirmer pour le moment les rumeurs de séparation. SMAP est un des groupes les plus populaires du Japon et cette annonce, bien que non confirmée, a déjà provoqué un choc chez les fans.
En attendant voici ci-dessous la vidéo de l’annonce.