Ravalement du GRAND BOUDDHA de KAMAKURA

Pas de commentaire

Célèbre monument de la ville de Kamakura, le Daibutsu (ou en français, le Grand Bouddha) du temple Kotoku-in va subir une grosse restauration et ne sera pas accessible au public durant quelques mois.

Cette rénovation durera deux mois, jusqu’au 10 mars et consistera principalement à un grand nettoyage de ce monument, considéré comme Trésor National, mais aussi à vérifier l’état de la statue. La dernière grande rénovation date d’il y a plus de 50 ans, et ce sera ainsi l’occasion pour l’organisation en charge de cette rénovation de vérifier la résistance du Daibutsu face aux vibrations des voitures, les normes antisismiques ou encore de faire une mise à jour sur les effets des vents marins.

Le Grand Bouddha existe en effet dans le paysage de la ville depuis de longs siècles. Ce Daibutsu est une représentation colossale en bronze d’Amitabha, mesurant 11, 3 mètres de hauteur, qui aurait été construite vers 1252. A l’origine, il semble que ce Daibutsu ait été protégé dans un hall, mais ce dernier a été détruit à plusieurs reprises par des typhons puis par un tremblement de terre au cours des siècles qui ont suivi. C’est après 1498 que le Daibutsu est conservé tel que nous le voyons aujourd’hui, mais en raison de cette absence de protection, la statue a subit jusqu’ici les agressions extérieures. Accueillant un nombre important de touristes, le Grand Bouddha subit également des agressions intérieures. L’intérieur de la statue pouvant être visitée, il s’avère que de nombreux visiteurs laissent leurs traces dans le Grand Bouddha à travers des inscriptions écrites.

Si cette fermeture temporaire inquiète les commerçants du coin, le temple Kotoku-in organise une exposition expliquant les différentes étapes de cette rénovation et laisse les boutiques de souvenirs ouvertes au public, et ce en accès libre.

Photo : Blackcat, Japan FM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.