L’évolution de la beauté japonaise en une minute

Pas de commentaire

Tous les six mois, sur Japan FM, on vous parle de la mode, de la Fashion Week japonaise durant Mode & Electro. Mais saviez-vous comment les femmes se coiffaient et se maquillaient avant ?

Connaissiez-vous la série de vidéos courtes « 100 ans de beauté en 1 minute » ? En l’espace d’une minute, une vidéo vous montre un modèle dans une succession de looks, afin de montrer les styles de maquillage et de coiffures entre 1910 et 2010. Ainsi avaient été postées également une série sur les styles vestimentaires. La série « 100 ans de beauté en 1 minute », s’arrête surtout sur l’évolution de la beauté dans chaque pays, et après la Chine, la Russie ou encore l’Inde, Cut Video vient de publier celle sur le Japon. On découvre ainsi que, relativement tôt, l’Occident a inspiré les femmes japonaises, bien avant le style de la gyaru ou gals dont on peut voir une image dans cette vidéo. Bien évidemment, le film n’oublie pas le style fairy kei, très répandu à Harajuku. Comme toujours, seule une modèle est utilisée pour tous les looks, et pour le Japon, il s’agit de la ravissante Kurahashi Mei.

 

Photo : Ufunk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.