La rentrée en VR pour un lycée japonais

Pas de commentaire

Et oui, au Japon, le mois d’avril signifie rentrée scolaire pour de nombreux japonais. Et le phénomène de la réalité virtuelle touche même le secteur éducatif !

Si certains appréhendent la rentrée des classes, d’autres ont du s’amuser et ça s’est passé au Japon où depuis le début de ce mois les élèves sont de retour à l’école. Plusieurs étudiants ont ainsi participé à leur cérémonie de rentrée des classes munis d’un casque de réalité virtuelle (VR) et bien sûr de leur uniforme. Des étudiants du lycée N., situé à Uruma dans la préfecture d’Okinawa, d’où s’était déroulée la cérémonie, ont ainsi assisté à la cérémonie depuis Tokyo ! L’école a proposé cela à 73 de leurs élèves parmi les 1 482 qui y sont inscrit. Une cérémonie particulière pour ces lycéens, déjà que ce lycée a pour spécificité d’accueillir des élèves de 15 à 86 ans, dont la plupart sont en situation d’échec scolaire ou ont décroché de leur scolarité à un moment donné. C’est donc un autre moyen innovant pour motiver les étudiants. Et vous, cela vous plairait ?

Pour voir la vidéo, c’est par ici !

Source : Asahi Shimbun

Photo : ©Wataru Sekita / Asahi Shimbun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.