Il y a quelques semaines est sorti un nouveau jeu otome développé par Accela, Inc. : « Un amour inattendu ». Fans de shôjo et de josei, foncez, le jeu étant disponible gratuitement !
Les jeux otome sont bel et bien demandés de plus en plus en dehors du Japon et sont en voie d’expansion ici en France . Preuve en est, de plus en plus de développeurs d’applications proposent des jeux otome, traduits. Et oui, ces jeux qui cartonnent au Japon où vous interprétez un personnage, généralement une femme, et dont vous choisirez le destin amoureux grâce à des options qui vous sont proposés tout au long du jeu ! Plus généralement un jeu de drague virtuel, les histoires qui y sont développées sont souvent proches de celles des shôjo manga, soit des romances parfois un peu tirées par les cheveux et qui scandaliseraient probablement un certain nombre de femmes tant l’héroïne peut-être candide et dépend souvent d’un homme, mais dont l’histoire peut tout de même nous rendre accro. Accela, Inc. développe des jeux pour smartphones et particulièrement des jeux otome depuis 2011. Et depuis la création de leur premier otome game, « Un amour interdit », c’est le succès puisqu’il a été téléchargé plus de 6 millions de fois à travers le monde. Constatant une forte demande, Accela, Inc. a développé depuis de nombreux jeux dont un certain nombre a été traduit en d’autres langues, dont le français ! C’est le cas de « Un amour interdit », sorti le 8 avril dernier sur iTunes et Android.
Synopsis : Vous interprétez une jeune mère célibataire qui vient d’accoucher. Votre petit ami, le père de votre enfant, vous a plaqué du jour au lendemain et la situation dans laquelle vous vous trouvez est très compliquée, surtout financièrement. Malgré le soutien de votre amie Mahiro, vous ne vous en sortez pas bien que vous vous êtes jurée de vous débrouiller seule et pourtant vous feriez tout pour le bien-être de votre enfant. Un jour, vous acceptez une rencontre avec un jeune homme très fortuné, mais à votre grande surprise, il vous propose de l’épouser !
L’avis de Yuuki K. :
Si « Un amour inattendu » est bel et bien un otome game, l’histoire est cependant différente de celles proposées habituellement. Bien qu’on puisse catégoriser l’histoire comme un shôjo, les lecteurs assidus de josei manga (mais aussi de tous romans à l’eau de rose), et je pense particulièrement à ceux aimant les adaptations Harlequin, devraient beaucoup apprécier l’histoire. Il est rare d’interpréter une mère célibataire dans un jeu otome même si on peut regretter le manque de choix, d’interactions pour faire évoluer le personnage ! Le jeu vous permet d’accéder à 5 chapitres par jour de l’histoire, voire plus si vous achetez des tickets de scénario, et vous gagnez en prime des bonus via un mini-jeu ou encore grâce au Gashapoints. Vous pouvez également améliorer l’apparence du personnage que vous incarnez afin d’augmenter le degré d’amour et donc accéder à des scenarii bonus. L’inconvénient étant de devoir payer pour obtenir des pièces supplémentaires pour progresser plus rapidement dans votre jeu. La bonne nouvelle cependant, est que si vous téléchargez d’autres jeux otome développés par Accela, Inc. vous pouvez gagner des pièces en plus, très utiles, et que si vous vous connectez tous les jours vous pouvez gagnez des Gashapoints.
Titre : Un amour inattendu
Genre : otome
Développeur : Accela, Inc.
Plateforme : smartphones
Date de sortie : 8 avril 2016
Public : + de 12 ans
Où : AppStore et Google Play
Source : communiqué de presse.
Photo : captures d’écran du jeu