Quel groupe a suscité le plus d’engouement lors de ses concerts au Japon en 2016 ?!

Découvrez le classement 2016 des groupes ayant eu le plus de public durant leurs concerts selon Nikkei Entertainment !

Le magazine japonais Nikkei Entertainment a dévoilé son classement concernant les groupes ayant le plus grand nombre de personnes à leurs concerts. Le tableau regroupe trois colonnes contenant le nom des groupes, le nombre de personnes totales qui ont assisté à tous leurs concerts en 2016 et le nombre total de concerts qu’ils ont effectué cette année.

Le groupe qui a comptabilisé le plus de public pendant ces concerts cette année est le groupe de K-Pop BIGBANG avec 1 859 000 personnes. Et ce n’est pas le seul groupe coréen puisqu’à la 11ème place on retrouve EXO et à la 12ème SHINee ou encore iKON à la 19ème place et 2PM à la 24ème place.

ARASHI est à la deuxième place comptabilisant 939 000 personnes suivi de Kanjani8 avec 875 000 personnes. Les 17 premiers groupes sont des artistes à tendance pop et à la 18ème se trouve BUMP OF CHICKEN avec un total de 349 000 fans présents à leurs concerts.

A la cinquantième position, la dernière du classement, on retrouve Matahiro HATA avec tout de même 138 000 personnes recensés lors de leurs concerts. Le groupe ayant fait le plus de concerts est sans surprise AKB48 avec 289 dates suivi de ses petites sœurs les HKT48 avec 165 concerts.

Cependant, si nous calculons le nombre moyen de personnes présentes pour chaque concert, nous obtenons un tout autre résultat. Et c’est Kyosuke HIMORU, ancien chanteur du groupe BOØWY, qui arrive en tête avec une moyenne de 50 571 personnes par concert. Vient ensuite BUMP OF CHICKEN avec une moyenne de 49 857 personnes par concert suivi de Kiss-My -Ft2 avec une moyenne de 49 363 personnes.

Il est clair que la pop a encore un bel avenir au Japon, quant au groupes de rock, il est clair que les festivals leurs étant dédiés attirent toujours autant les foules, ce qui n’apparait pas dans ce classement qui comptabilise uniquement les dates en one man, il est effectivement difficile de jauger pour quels groupes en particulier les festivaliers se déplacent.

 

Source : Arama japan
Photos : Amazon.jp extrait du DVD « BIGBANG10 THE CONCERT : 0.TO.10 IN JAPAN + BIGBANG10 THE MOVIE BIGBANG MADE » / Arama japan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.