Un festival produit par Yasutaka NAKATA

Le compositeur, producteur, DJ et membre du duo CAPSULE a créé son premier festival ce 2 octobre, évènement qui s’est déroulé à Kanazawa.

Perfume, Kyary Pamyu Pamyu, MEG ou CAPSULE, tous ces artistes, et bien d’autres encore, ont un dénominateur commun : Yasutaka NAKATA. Ce dernier leur a en effet composé ou produit des albums et généralement, toutes ces collaborations ont eu un réel succès au Japon, voire parfois dans le monde entier. Le producteur et compositeur était également sur le devant de la scène internationale en donnant un titre à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio qui s’était déroulée cet été. Et aujourd’hui, l’infatigable Yasutaka NAKATA fait parler de lui en montant son premier festival musical, baptisé  OTONOKO. Ce festival s’est déroulé le 2 octobre dans la ville de Kanazawa, préfecture d’Ishikawa, ville dont il est originaire. Profitant alors du fait que Kanazawa est dorénavant accessible rapidement depuis la capitale grâce à la mise en service d’une ligne du Shinkansen en 2014, le producteur a décidé de la création de ce festival afin de donner un coup de pouce pour le tourisme de sa ville natale.  Pour ce premier festival qui durait toute une journée, le producteur a fait les choses en grand faisant venir nombreux artistes, certains issus de son sérail mais également d’autres producteurs musiciens ! Ainsi Dempagumi.inc, Kyary Pamyu Pamyu, CAPSULE ou encore Kick The Can Crew (composé des artistes rap et hip hop Kreva, MCU et Little ) mais également des artistes de la scène nocturne tels que 80KIDZ, TeddyLoid ou encore banvox se sont produits sur la scène principal du festival OTONOKO. Une seconde scène accueillait quant à elle des artistes un peu moins connus et toujours dans un registre musical varié tels que Fakedoll, Mermaid, Cupitron, Yoko Organ et bien d’autres encore. Une grande variété de style d’artistes qui toutefois ont un pied dans l’électro et c’est alors la base même de son festival car la sélection des artistes a été faite en fonction de la capacité des artistes à faire de l’électro quelque soit le genre musical dans lequel ils sont catégorisés en temps normal.

 

Cette première édition semble être une réussite puisque le festival OTONOKO a attiré 6 500 spectateurs. On ne sait si une deuxième édition aura lieu en 2017, mais ce qui est sûr c’est que Yasutaka NAKATA ne s’arrête pas là. Loin de là puisqu’il serait sur un projet pour Perfume et d’autres artistes mais il sera également en tournée avec Kyary Pamyu Pamyu en novembre, sans oublier la sortie d’un EP ce mois-ci, une bande originale pour le film « Nanimono »!

 

Sources : The Japan Times, Billboard Japan.

Source photo : Billboard Japan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.