Hayao MIYAZAKI a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau long-métrage.
Une fois n’est pas coutume, le célèbre fondateur du studio Ghibli qui avait annoncé sa retraite en 2013 travaille sur un nouveau projet. En juin, son fils, Goro MIYAZAKI avait déjà annoncé que Hayao travaillait sur des courts métrages en 3D qui seraient visibles au Musée Ghibli dont un, intitulé « Boro, la petite chenille ».
Et c’est lors d’une émission télévisée diffusée sur NHK que Hayao MIYAZAKI a confié qu’il n’était pas totalement satisfait du court métrage de 12 minutes « Boro, la petite chenille » et qu’il travaillait sur ce projet afin d’en faire un long métrage. MIYAZAKI souhaiterait sortir le film en 2019 avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le studio Ghibli n’a cependant pas encore validé le projet.
Boro est « une petite chenille qui vit sur une feuille. Une chenille si petite que le moindre coup lui ôterait la vie ». Cela fait une vingtaine d’année que Hayao MIYAZAKI a l’idée de cette œuvre et il aurait affirmé en plaisantant qu’il « [était préparé] à mourir en plein milieu » puisque si « Boro, la petite chenille » sortait en 2019 il sera alors âgé de 78 ans.
Sources : Le Point / Libération / AnimeNewsNetwork / Allociné / Huffington Post / 20 minutes
Photo : Libération