HOTEI en collaboration avec IGGY POP !

Pas de commentaire

La rockstar japonaise qui célèbre cette année ses 35 ans de carrière et était venu pour la première fois en concert à Paris en février dernier, Tomoyasu HOTEI a sorti en début de ce mois son nouveau single en collaboration avec Iggy Pop !

Ce n’est pas la première fois que ces deux grands noms du rock collaborent ensemble puisqu’il y a un an, sortait le single « How the cookie crumbles » ! Voici le 2ème volet de cette collaboration avec « Walking Through The Night », fruit d’un travail qui a commencé dès 2014, en atteste un trailer qui avait été dévoilé alors sur la chaîne Youtube de Tomoyasu HOTEI. Déjà disponible sur l’album « Strangers », le premier album international de l’artiste, sorti fin 2015, cette fois, le titre, écrit et composé par les deux musiciens, est disponible en version digitale, avec le titre « Power »,  à acheter ou à écouter en streaming sur Google Play, Deezer et Spotify, – il semble que le single soit absent de l’AppStore, mais la version de l’album « Strangers » s’y trouve.

 

Photo des deux rockeurs prise en 2014, source : page officielle HOTEI

 

En amont de la sortie du single, c’est le clip vidéo de « Walking Through The Night » qui a été dévoilé dès le 4 novembre dans lequel on voit un homme, de dos, déambuler dans les rues de Tokyo, la nuit (comme l’indique le titre de la chanson), où certains murs et façades d’immeubles sont revêtus de portraits d’Iggy Pop ou de Tomoyasu HOTEI. Mais pour expliquer ce morceau, c’est Iggy Pop, le chanteur, qui évoque l’inspiration pour les paroles qu’il a écrit à partir d’une démo envoyée par Tomoyasu HOTEI : « J’ai essayé de m’imaginer dans les rues illuminées de Shinjuku tard dans la nuit, me sentant seul, vulnérable sexuellement et un peu en colère… un peu excité aussi… ». D’ailleurs pour expliquer comment est née cette collaboration, Iggy Pop ne connaissait pas du tout HOTEI lorsqu’il a appris que ce dernier voulait  absolument travailler  avec lui, et la légende américaine a confié avoir reçu les démos de ces deux titres réagissant ainsi : « Wow ! C’est bien, impeccablement bien produit, au rythme rock’n’roll tout en laissant de l’espace pour le chant.». Quelque part, cela donnait l’occasion d’une sorte d’entraînement à l’artiste américain pour chanter (NDLA: pour préparer son nouvel album « Post Pop Depression», sorti en début d’année ?)  car la manière de composer d’HOTEI lui permettait « de s’identifier» et c’est donc sans hésitation qu’il décide de participer sur ces deux titres.

 

Voici le clip de « Walking Through The Night » par HOTEI x IGGY POP :

 

 

 

Source et photo : communiqué officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.