C’était une des news de La Matinale du jour: il avait fait le buzz dès 2015 avec le groupe LADYBABY et leur titre « Nippon Manju », avant l’annonce choc de son départ de la formation en août 2016. Ladybeard est de retour dans une nouvelle formation : DEADLIFT LOLITA.
Si Rie KANEKO et Rei KUROMIYA avaient annoncé poursuivre leur route en duo avec The Idol Formerly Known as LADYBABY, nous ne savions pas ce qu’il adviendrait de Ladybeard bien que ce dernier avait bien exprimé que d’autres projets l’attendaient. Plusieurs mois plus tard, Ladybeard est bel et bien de retour avec un nouveau groupe appelé DEADLIFT LOLITA. Le groupe est alors annoncé comme « le plus puissant physiquement des groupes d’Idols » ! On n’en doute pas puisque pour ce nouveau duo kawaii core, le catcheur professionnel et chanteur metal australien s’est allié avec une jeune japonaise toute en muscle également appelée Reika SAIKI. Car oui, cette jeune femme d’1m50 est catcheuse professionnelle elle aussi, mais également une Idol adepte de culturisme ! La productrice, Naoko TACHIBANA qui est connue avant tout pour être la photographe spécialiste du crossdressing, de cette nouvelle formation promet un concept mêlant chant, alliance entre la voix d’alto de Reika SAIKI et le metal de Ladybeard, mais aussi beaucoup de danse « pour perdre vos calories au point d’avoir besoin de boire des boissons énergisantes avant la fin du show » !
Ladybeard à gauche et Reika Saiki à droite ©Naoko Tachibana, source : site officel du groupe.
Et si vous voulez vite découvrir leurs titres, un peu de patience car DEADLIFT LOLITA a déjà annoncé l’arrivée du premier single en version digitale et du premier vidéo clip pour le 31 mars. Pour une mise en bouche, un extrait de ce premier titre a déjà été dévoilé sur le site officiel (par ici), « SIX PACK TWINS » et un extrait d’un deuxième titre devrait être révélé, toujours sur le site officiel, « キミテラスサイリウム » (« Kimiterasusairiumu ») pour le 10 mars et « ジムジムロリ― » (« Jimujimurorii ») pour le 21 mars ! Mais le duo a également déjà annoncé leur début sur scène pour le 5 avril au Club Asia de Shibuya, Tôkyô. Au cours de ce premier live, DEADLIFT LOLITA dévoilera quatre chansons inédites composées par Shade, compositeur de musiques pour jeu bishôjo, et ISAO, joueur de guitare à huit cordes, connu notamment pour faire partie du Kami Band qui accompagne sur scène les BABYMETAL !
Source : site officiel.
Photos : ©Naoko Tachibana, source : site officel du groupe.