Des bijoux pour cols de chemise hommes @ Espace Densan

Pas de commentaire
©Espace DENSAN

Tout droit venus du Japon les bijoux pour col de chemises débarquent à Paris et c’est pour hommes, à l’espace DENSAN  !

Un peu d’histoire pour démarrer : c’est en 2005, afin de lutter contre le réchauffement climatique, et donc l’abus d’air climatisé notamment durant les fortes chaleurs de l’été -allez au Japon à cette période vous comprendrez- , que le gouvernement a autorisé les salarymen à travailler sans cravate ni veste ! C’est la mesure appelée Cool Biz.

image
©Densan

C’est dans ce contexte que, quelques années plus tard, Takayuki HARIYA trouve l’idée d’habiller les hommes, afin qu’ils restent élégants même au bureau sous une chaleur écrasante, avec des bijoux destinés à orner le col de leurs chemises. Avant cela,Takayuki HARIYA travaille dans l’entreprise familiale, spécialisée dans la réalisation d’objets en laque –urushi– appelée Urushi Art Hariya basée à Yamanaka Onsen dans la ville de Kaga, département d’Ishikawa. Urushi Art Hariya, fondée en 1981, est une entreprise spécialisée dans la création de bijoux artisanaux pour femmes en laque ornés de nacre par exemple avec la technique du maki-e, soit une technique bien du Japon qui consiste en dessiner un motif sur de la laque en parsemant de la poussière d’or ou de nacre .

image
©Densan

En 2010, Takayuki HARIYA  décide de fonder sa propre marque au sein de la société familiale : Mt Artigiano. Cette nouvelle marque est alors destinée aux hommes et au départ, Mt Artigiano propose des classiques comme des boutons de manchettes et des pinces à cravate. Puis enfin, l’idée de réaliser des boutons pour col de chemises est là !

C’est alors une idée inédite car jusqu’alors n’étaient proposés pour les hommes que des pins ou des épingles pour col de chemises mais qui servent à tenir le nœud de cravate, mais rien pour des tenues moins formelles. Ainsi, il se met à créer des bijoux pour col de chemises en laque, nacre et poudre d’or en utilisant les mêmes techniques de l’entreprise familiale. Selon les techniques artisanales traditionnelles, l’application de la laque se fait en plusieurs couches, chaque couche nécessitant un temps de séchage d’une journée, il faut ainsi un mois pour produire un bijou !

image
©Densan

De nombreux bijoux, 8 séries pour 47 bijoux, ont été créé depuis ( comme vous pouvez le voir sur la photo principale) et sont désormais exposés à l’espace DENSAN de la Maison Wa à Parisjusqu’au 31 mai 2017. Et bonne nouvelle, si les bijoux vous plaisent vous pouvez également les acheter, les prix variant selon les bijoux entre 110 et 437 € la paire de bijoux pour col de chemises ! Si vous trouvez que c’est cher, je rappelle que ces bijoux sont faits à partir de beaux matériaux : laque, poudre d’or et nacre. Ce n’est donc pas du toc, qui plus est c’est fait à la main.

image
©Densan

Discrets tout en ajoutant beaucoup d’élégance à cette simple chemise blanche, n’est-ce pas une belle idée de cadeau à faire pour son chéri ou pour soi-même ? Quoique si ces bijoux sont créés pour hommes, je suis certaine que les femmes  pourraient elles aussi très bien utiliser ces bijoux ! D’ailleurs, outre les bijoux de col de chemises Mt Artigiano,  vous pourrez également retrouver des bijoux en laque de la maison mère, Urushi Art Hariya, à l’espace DENSAN !

Mt Artigiano & Urushi Art Hariya à l’espace DENSAN de la Maison Wa

8 bis rue Villedo 75001 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.