Un œuf aux « vagues infinies » et des caramels « Sakura » pour célébrer le printemps

Alors que Pâques approche à grands pas et qu’au Japon les sakura fleurissent, ici en France, la Maison Henri Le Roux réinterprète l’œuf de Pâques en collaborant une nouvelle fois avec Chiso et en proposant de nouveaux caramels saveur sakura !

Après avoir collaboré ensemble sur le coffret « Voyage au Japon » en 2016, la Maison Henri Le Roux s’allie de nouveau avec Chiso, une maison de kimono très ancienne fondée en 1555, pour proposer cette fois un œuf pour Pâques aux motifs rappelant aisément le Japon de par la reproduction à l’infini de vagues. Symbolisant la paix, la pureté et la stabilité au Japon, ces motifs sont également un rappel de la Bretagne dont est originaire Henri LE ROUX avant le rachat de la chocolaterie et confiserie par le groupe japonais Yoku Moku en 2006. Depuis, la Maison Henri Le Roux est dirigée par Makoto ISHII qui s’emploie avec le chef de production Julien GOUZIEN à proposer une offre de caramels et de chocolats mêlant ingrédients régionaux aux saveurs du Japon, en atteste de délicieux caramels ou chocolats saveur yuzu ou encore au sésame du Japon à la fleur de Guérande !

Exemple de teinture yuzen zomé ou kyo yuzen ©Chiso, source : site officiel.

 

L’œuf de Pâques « vagues infinies » est donc une nouvelle collaboration franco-japonaise mettant à l’honneur  un artisanat traditionnel du Japon qu’est le yuzen zomé, ou appelé également kyo yuzen, une teinture spécifique originaire de Kyôto, utilisée dans la création de kimono, une spécialité de Chiso. Le kyo yuzen ou yuzen zomé c’est la teinture du tissu de kimono voire d’éventails en réalisant des motifs à la main et en utilisant des couleurs vives. Si l’œuf de Pâques « vagues infinies » est garnie de fritures en forme de poisson et de coquillage aux goûts de chocolat noir ou chocolat au lait – un classique de saison quoiqu’il y ait aussi des fritures au goût yuzu macha, sa décoration extérieure de vague est envoûtante au point où vous pourriez ressentir de la peine à briser la coque de chocolat noir de l’oeuf !

 

L’œuf de Pâques « vagues infinies » par la Maison Henri Le Roux en collaboration avec Chiso. Visuel : communiqué.

 

Dernière nouveauté allant de pair avec l’arrivée du printemps, comme de la floraison des sakura qui a débuté il y a quelques jours au Japon, c’est la création de caramels au goût rappelant cette période si particulière dans le cœur des Japonais. Julien GOUZEN a, pour ce faire, cherché à se rapprocher du goût des sakura mochi, une pâtisserie traditionnelle ou wagashi typique voire emblématique de cette saison et c’est pourquoi en dégustant  ces juteux caramels, vous y retrouverez des notes de poire William et de griotte. Ces caramels viennent dans un ravissant panier en bambou, comme un dernier détail rappelant le Japon.

 

 

A déguster pour vous faire un hanami en France :

– Caramels « sakura », en vente dans toutes les boutiques Henri Le Roux dès le 21 mars.

– Œuf de Pâques « vagues infinies », en vente dans toutes les boutiques Henri Le Roux dès le 29 mars.

 

Source et photos: communiqué

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.