Une petite révolution dans le secteur des concerts au Japon ? LDH, l’agence des EXILE, E-Girls et tant d’autres artistes, a lancé ce week-end un nouveau concept appelé « LDH Land » !
C’était le mois dernier que LDH annonçait un changement au sein de ses groupes féminins, proposant une réorganisation afin qu’E-girls ne soit plus un projet mais bien un groupe à part entière. Le week-end passé, c’est une autre annonce importante qui a été faite par l’agence LDH, et cette dernière semble plutôt novatrice ! En effet, LDH lance un nouveau concept appelé « LDH Land » qui devrait voir le jour lors des prochains concerts des artistes de l’agence, et destiné à procurer une nouvelle expérience aux spectateurs, qui débuterait en amont et se poursuivrait après le concert, selon le communiqué publié en ligne ! Si ce communiqué, en anglais, n’indique rien en ce sens, selon les médias en ligne Arama !Japan ou encore Oricon ce nouveau concept proposerait également l’ouverture d’un service de garderie sur le lieu du concert afin que les parents puissent laisser leurs enfants en bas âge et profiter du concert ! Une nouvelle offre qui a dû débuter le 22 juillet avec le concert des GENERATIONS from EXILE TRIBE à Nagano dans le cadre de leur nouvelle tournée intitulée « GENERATIONS LIVE TOUR 2017 « MAD CYCLONE » » et qui se déroulera jusqu’au 17 décembre. Selon les informations dévoilées par Arama ! Japan, une équipe de professionnels sera dédiée à cette garderie, qui accepterait des enfants de 1 à 5 ans pour 5 000 yens (soit environ 40 €). Mais serait-ce un service proposé sur certains concerts ou lors de tous les concerts LDH ? Si nous n’avons pas la réponse à cette question à ce jour, au regard des communiqués antérieurs à celle pour LDH Land, cette annonce n’est pas une si grosse surprise puisque l’agence s’était associée à la société d’assurance Dai-Ichi Life quelques jours auparavant pour offrir une leçon de danse réunissant les parents et leurs enfants. Cette activité a eu un beau succès et LDH prévoit donc la tenue de nouvelles leçons à l’avenir. Ce service de garderie va-t-il servir d’exemple et être proposé par d’autres organisateurs de concerts par la suite ?
En France, rares sont les concerts proposant un service similaire, à l’exception peut-être de d’organisateurs prévenants ou de grandes salles. C’est le cas par exemple de Paris-Bercy (ou renommé AccorHotels Arena) qui prévoit ce service dans les 2 hôtels adjacents à la salle de concert pour un forfait de 75€ par famille de 3 enfants maximum.
Sources : site officiel LDH, Arama ! Japan, Oricon news.
Photo : via site officiel LDH.