SHIN’ICHIRÔ WATANABE réalise un prequel à « Blade Runner 2049 »

Alors que « Blade Runner 2049 » sortira ce 4 octobre au cinéma (le 6 aux Etats-Unis), un court-métrage d’animation, intitulé « Blade Runner Black Out 2022 » et servant de prequel officiel au film, a été dévoilé sur internet.

La Warner Bros. voit les choses en grand pour promouvoir la sortie du film de science-fiction « Blade Runner 2049 » de Denis VILLENEUVE, la suite du long-métrage culte du début des années 1980, « Blade Runner » de Ridley SCOTT ! C’est à la demande de la Warner et des deux réalisateurs que trois courts-métrages ont été réalisés en amont de la sortie du film. En effet, « Blade Runner » était sorti en 1982, mais l’histoire se déroule en 2019. Le nouveau film, « Blade Runner 2049 » se situe donc 30 ans après les évènements du premier film et ces trois courts-métrages ont pour but d’expliquer ce qui s’est passé entre les deux films mais aussi de permettre aux non-connaisseurs de se plonger dans l’univers du film. Si deux courts-métrages ont été réalisés par Luke SCOTT, le fils de Ridley SCOTT, le 3ème court-métrage est un film d’animation réalisé par Shin’ichirô WATANABE, réalisateur d’animes cultes comme  « Cowboy Bebop » ou encore de « Samurai Champloo » ! « 2036 : Nexus Dawn » et « « 2048 : Nowhere to Run », tous deux réalisés par Luke SCOTT, sont consacrés respectivement à deux personnages du « Blade Runner 2049 », Niander Wallace pour le premier court et Sapper Morton pour le second.

 

Bien que sorti il y a quelques jours, après ces deux premiers courts-métrages, « Blade Runner Black Out 2022 » se déroule comme son titre l’indique, 3 ans après « Blade Runner » et est supposé être le premier des prequel à visionner afin de respecter la chronologie. Dans ce prequel, une  attaque par impulsion électromagnétique (EMP) a provoqué un black out massif et général à travers le monde. Et si vous vous demandez les raisons pour lesquelles Shin’ichirô WATANABE a réalisé ce prequel, ce dernier explique dans une vidéo preview que « « Blade Runner » est définitivement le film qui m’a le plus influencé en tant que réalisateur d’animes » ajoutant également « avoir toujours voulu créer un anime lié à « Blade Runner » ». On n’en dit pas plus pour que vous découvriez le court-métrage par vous-même, lequel a été demandé par Denis VILLENEUVE qui s’est dit « honoré que Watanabe, dont [j’] admire profondément l’œuvre, ait accepté de travailler sur ce court-métrage ».

 

Voici « Blade Runner Black Out 2022 » de Shin’ichirô WATANABE :

 

 

 

Résumé officiel de « Blade Runner 2049 » : 30 ans après les évènements du premier film, un nouveau blade runner, l’offier K du L.A.P.D (police de Los Angeles) déterre un secret longtemps caché et qui a le potentiel de plonger ce qui reste de la société dans le chaos. Cette découverte le pousse alors à retrouver Rick Deckard, un ancien blade runner du L.A.P.D qui est porté disparu depuis 30 ans.

 

Informations pratiques :

Titre : Blade Runner 2049

Réalisateur : Denis Villeneuve

Acteurs : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Ana de Harmas, Robin Wright…

Date de sortie : 4 octobre 2017

Où : salles de cinéma

Public : Non Communiqué

 

Sources : The Guardian, Japan Today, Vice, site officiel du film.

Photo : affiche du film via site officiel « Blade Runner 2049 ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.