Du café à partir de l’ail : une alternative au café!

Pas de commentaire

Une alternative au café pour les femmes enceintes, pour ceux qui ne tolèrent pas la caféine, ou encore pour tous ceux qui sont accros au café et qui devraient en diminuer la consommation ?

Selon l’agence Kyodo, Yokitomo SHIMOTAI, ancien propriétaire d’un café, aurait inventé un café, produit non pas à partir de graines de café, mais à partir d’un seul ingrédient, inhabituel : l’ail ! Son inventeur assure qu’en le buvant, vous n’aurez pas les inconvénients de la mauvaise haleine, mais bel et bien le goût du café classique, avec certes l’arôme de l’ail grillé. Une invention accidentelle, puisque Yokitomo SHIMOTAI a déclaré à l’agence Kyodo qu’il avait produit ce café, 30 ans auparavant, lorsqu’il brûla par inadvertance un steak et de l’ail lors d’un service. Il décide alors d’écraser l’ail qui a brûlé pour le mélanger à de l’eau chaude. Etonnamment lorsqu’il le goûte, il constate que sa drôle de boisson a un goût similaire au café. Mais il n’a alors pas le temps de travailler la recette afin de la perfectionner. C’est lorsqu’il est retraité, il y a 5 ans, que Yokitomo SHIMOTAI consacre du temps à chercher la recette parfaite pour son café à l’ail et en 2015, dépose le brevet avant d’ouvrir un atelier, Techno Baisen Kobo,  dans le département d’Iwate. C’est en début d’année 2017 qu’il commercialise son café à l’ail, présenté  comme une nouvelle alternative pour toutes les femmes enceintes et pour tous ceux qui apprécient boire une dernière tasse avant de dormir, sans en subir les effets. Si son café à l’ail est commercialisé pour le moment dans deux boutiques au Japon, et plus précisément dans le département d’Aomori où se situait le café de Yokitomo SHIMOTAI, son atelier prend également les commandes de café à l’ail pour les plus curieux, par téléphone. Toutefois, Yokitomo SHIMOTAI n’est pas le premier à avoir tenté d’utiliser l’ail comme alternative au café, bien qu’il semble cependant le seul à ce jour à l’utiliser comme seul ingrédient. L’Express (de Toronto) publiait ainsi un article en 2013 rapportant les créations les plus innovantes à partir d’ail lors du Festival de l’ail de Toronto et dans lequel le journal mentionnait l’existence d’un café à l’ail. Mais il semble que ce dernier était en fait un café dans lequel infusait un mélange d’ail, de poivre et de sel.

 

Source : Kyodo via Asahi Simbun.

Photo : un café crème à Otsu via page de Japan FM ©2017 Japan FM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.