Le guitariste Tomoyasu HOTEI a sorti à un niveau international un nouvel album, en version physique et en digital, et a annoncé son retour sur scène à Londres pour le 20 octobre 2018 !
Tomoyasu HOTEI avait déménagé à Londres en 2012 pour se consacrer à une carrière internationale, mais depuis 2015 où il avait joué pour la promotion de son album « Strangers » à Islington Assembly Hall, le musicien n’avait plus joué dans la capitale anglaise, privilégiant d’autres villes européennes, les Etats-Unis et aussi ses 35 ans de carrière avec une grande tournée à travers le Japon ! C’est désormais réparé avec l’annonce ce week-end d’un concert à l’O2 Shepherds Bush Empire, salle favorite d’HOTEI, pour le 20 octobre 2018. Si la date semble lointaine, les billets sont d’ores et déjà en vente dès aujourd’hui. Au sujet du concert le musicien explique : « C’est si excitant de pouvoir jouer dans ma salle préférée, Shepherds Bush Empire, mon premier concert à Londres en trois ans ! Je promets que je jouerai de la guitare avec un son délicat et à la fois puissant et pointu, avec l’alchimie sur scène complétée par la performance de mes incroyables musiciens. Nous avons prévu cette fois une salle entièrement en configuration assise afin que vous puissiez profiter pleinement de ma musique dans un environnement détendu. J’attends avec impatience de rencontrer de nombreux amateurs de musique ! ».
D’autres parts, Tomoyasu HOTEI a sorti son 17ème album le 25 octobre dernier intitulé « Paradox », son premier album studio en 3 ans. Les 12 titres contenus dans « Paradox » reflètent les pensées de Tomoyasu HOTEI sur le fait d’essayer de mener une vie normale à Londres, cernée par des problèmes majeurs comme le terrorisme, le Brexit ou le problème des réfugiés. « Paradox » a droit à deux versions pour l’album matérialisé : une édition normale soit le CD, et une édition limitée contenant le CD ainsi qu’un CD supplémentaire de 3 titres, un pass téléchargeable pour accéder à 3 titres live, un T-shirt, une serviette et un tote bag ! La version numérique de « Paradox » est quant à elle annoncée mondialement sur toutes les plateformes habituelles de téléchargement comme iTunes et Google Play, et est annoncée également sur les sites d’écoute en streaming comme Deezer et Spotify, mais il semble que pour l’heure l’accès de « Paradox » vers la France, quelle que soit la plateforme (lien ici), soit refusée.
Un petit avant-goût de ce nouvel album en vidéo:
Tracklist « Paradox » :
1- Amplifire
2- Pandemoniac Frustration
3- Dreamers are lonely
4- Hitokoto
5- Paradox
6- Blue sky
7- Maze
8- Parade
9- London bridge
10- The Sun in Strawberry fields
11- Aquarium
12- Amplifire (reprise)
Source et photo: communiqué de presse.