Record de vente pour Namie AMURO avant ses adieux

Namie AMURO vient tout juste de sortir son album best of que ce dernier bat déjà des records, permettant à la chanteuse d’établir un exploit historique dans sa carrière! Entre pop up store, records et tournée d’adieux, la chanteuse démontrerait-elle qu’elle est bien la reine de la J-pop avant sa retraite?

Nous vous annoncions la sortie du best of « Finally » pour le 8 novembre, et il semble que la bientôt retraitée Namie AMURO aura su marquer son départ de la scène musicale en réalisant un record de ventes pour cet album, six jours après sa sortie. En effet, en à peine une semaine d’exploitation, le CD a été vendu à plus d’1 million d’exemplaires selon le top Oricon ! Certes ce n’est pas le premier record de vente de Namie AMURO, puisqu’elle avait établi ce même record avec « SWEET 19 BLUES » sorti en 1996. De même, Namie AMURO est parvenue à réaliser un exploit historique en étant la seule artiste à vendre plus d’1 million d’albums à chaque décennie de sa carrière, en partant de son tout premier album « DANCE TRACKS VOL. 1 », écoulé à plus d’1,8 million d’exemplaires alors qu’elle avait tout juste 18 ans, puis, tout au long de sa vie professionnelle, elle est parvenue à vendre plus d’1 million d’exemplaire sur au moins un album par décennie ( écrit en japonais dans le communiqué « 年齢4年代連続 » ou « Nenrei 4-nendai renzoku« ). Jusqu’à 2017, année où Namie AMURO a fêté ses 40 ans (en septembre) et ainsi le record qu’elle établit de nouveau avec « Finally » lui permet de s’assurer une place historique à moins d’un an de la fin de sa carrière de chanteuse et ainsi quitter la scène médiatique en beauté le 16 septembre 2018 !  Or, ce qui est également notable avec « Finally » c’est que cela faisait 13 ans, d’après Arama ! Japan, qu’un artiste musical japonais était parvenu à dépasser la barre du million d’albums vendus en une semaine, la dernière chanteuse étant parvenue à atteindre un tel chiffre était Hikaru UTADA avec son best of « Utada Hikaru Single Collection Vol. 1 » en 2004.

 

Ce n’est pas tout puisqu’en plus de l’annonce de cet exploit, Namie AMURO a également divulgué des dates de sa tournée d’adieux « namie amuro Final Tour 2018 ~Finally~ », et que voici :

 

– du 17 au 18/02/2018 au Nagoya Dome

– du 24 au 25/02/2018 au Fukuoka Dome

– du 17 au 18/03/2018 en Chine au Shenzen Bay Sports Center

– le 31/03/2018 à Hong Kong au Hong Kong Coliseum

– le 14/04/2018 au Sapporo Dome

– les 21, 22, 25 et 26/04/2018 au Kyocera Dome Osaka

– du 19 au 20/05/2018 à Taiwan au Taipei Arena

– les 2, 3, 5  et 6/05/2018 et les 2 et 3/06/2018 au Tokyo Dome

 

Pour ces ultimes concerts, la chanteuse propose aux fans de voter pour la setlist des concerts, parmi toute sa discographie depuis le début de sa carrière !

 

Outre ces annonces, sachez qu’il y a actuellement à Tôkyô, un pop-up store appelé namie amuro × SHIBUYA109 × TOWER RECORDS POP UP STORE et dédié à la chanteuse depuis le 7 novembre jusqu’au 19 novembre 2017, en plein cœur du centre commercial Shibuya 109 où les visiteurs peuvent trouver les albums de Namie AMURO dont son best of mais ils peuvent également voir de près les costumes de la chanteuse à travers une exposition !

 

Sources : site officiel, Arama ! Japan, Tokyo Hive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.