C’est par une bien triste nouvelle que le groupe BABYMETAL a débuté l’année 2018. C’est sur les réseaux sociaux qu’a été posté hier soir le message suivant :
« The “Little” Guitar Kami of #BABYMETAL ‘s #Kamiband has passed away in the METAL GALAXIES. We hope that he is now with his GUITAR MASTER A.Holdsworth and enjoying an epic guitar session with him.
We are the one
Together
We’re the only one
You are the one
Forever
#RIP #THEONE »
Soit en français: « Le « petit » Kami de la guitare du #KamiBand des #BABYMETAL s’est éteint dans la Galaxie Metal. Nous espérons qu’il se trouve avec son maître guitare A. HOLDSWORTH et qu’il profite d’une session guitare épique avec lui. », suivi des paroles du refrain de leur titre « THE ONE ».
Ce message fait en effet référence à Mikio FUJIOKA, guitariste au sein du Kami Band depuis 2013 et surnommé Ko-gami, signifiant « petit dieu ». Le guitariste avait accompagné BABYMETAL sur la plupart des concerts et tournées, notamment lors de leurs passages en France. Ce qui n’est pas indiqué par le post du groupe, mais indiqué par plusieurs sources, et qui semble confirmé par un tweet écrit par son épouse depuis le compte du guitariste, Mikio FUJIOKA se trouvait à un poste d’observation d’astronomie, en hauteur, en compagnie de sa femme et de ses deux filles, et regardant les étoiles, il serait accidentellement tombé le 30 décembre dernier, avant de décéder de ses blessures le 5 janvier. Mikio FUJIOKA était né le 19 janvier 1981 et n’avait que 36 ans. Le message posté par BABYMETAL fait aussi référence au guitariste britannique Allan HOLDSWORTH, décédé en avril 2017, et que Mikio FUJIOKA semblait apprécier.
Sources : page officielle BABYMETAL, Metro, compte Twitter @mikio158cm
Photo : via page BABYMETAL