Fans de téléréalité made in Japan vous ne serez pas déçus. Après avoir été annoncés il y a quelques mois au Japon, on peut vous confirmer que ces deux programmes vont débarquer prochainement sur Netflix France.
C’est en effectuant des recherches de programmes japonais que notre équipe a pu découvrir l’apparition de deux émissions japonaises à venir sur Netflix en France ! Après le succès de « Terrace House : Boys & Girls In The City », puis « Terrace House : Aloha State », Un troisième volet de Terrace House va débarquer dans les prochains jours sur le Netflix français. Intitulé « Opening New Doors », ce nouveau volet est annoncé sur la plateforme pour le 13 mars 2018. Diffusé d’abord au Japon dès décembre sur Fuji TV, coproducteur avec Netflix du programme, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir les six nouveaux candidats ainsi qu’une nouvelle maison !
La nouvelle maison de Terrace House, suivi de la chambre des filles, puis celle des garçons. Via site officiel Terrace House.
Après Tôkyô et Hawaii, direction Karuizawa, dans le département de Nagano, à une heure de la capitale nippone. Quant aux six premiers célibataires annoncés pour , vous découvrirez Ami KOMURO, étudiante à l’université, Yuudai ARAI, qui aspire à devenir chef et qui, à 19 ans, est le plus jeune de la maison, Mizuki HARUTA, auteur et interprète free lance, Takayuki NAKAMURA, snowboarder professionnel mais aussi le plus âgé du groupe avec ses 31 ans, Tsubasa SATO, joueuse de hockey sur glace et Shion OKAMOTO, mannequin. Des couples vont-ils se former durant cette nouvelle saison ? Et s’il y a eu 17 candidats dans « Boys & Girls In The City » puis 16 candidats dans « Aloha State », combien seront-ils à la fin de ce nouveau volet ?
Quant à la deuxième émission, elle est très attendue également depuis l’annonce d’un reboot par Fuji TV et Netflix courant 2017, encouragés probablement par le succès de Terrace House. « Ainori Love Wagon : Asian Journey » est le reboot d’une émission japonaise très populaire à la fin des années 1990. La licence Ainori était une émission de télé-réalité qui a été diffusée de 1999 à 2009 au Japon, et suivait l’évolution des relations entre sept femmes et hommes, tous célibataires. Si dans Terrace House, les couples se formaient au sein de la maison, dans le programme original Ainori, les participants voyageaient à travers le monde entier dans un minibus rose. Ainsi, les candidats de l’émission ont pu se rendre dans de nombreux pays, où ils étaient accompagnés d’un guide local, sur tous les continents depuis le Japon en passant par Madagascar ou le Canada, ou encore la France lors de la première saison ! L’objectif demeure le même et consiste à mettre sept célibataires dans le même bus pour voyager dans le monde, dans le but que des couples puissent se former entre eux. Sachant que mieux vaut prendre son temps puisque lorsqu’un candidat déclare son amour, soit ce dernier obtient une réponse positive et le jeune couple est renvoyé au Japon, soit il se prend un vent et repart seul chez lui. En revanche, le voyage se limitera pour ce reboot à l’Asie comme le titre du programme l’indique, mais bonne nouvelle, le « love wagon », surnom du minibus rose, est bel et bien là aussi dans ce reboot. Si Netflix a commencé à distribuer « Ainori Love Wagon : Asian Journey » depuis le 26 octobre, l’émission est diffusée depuis le 13 janvier 2018 sur Fuji TV, mais pour l’instant, aucune date de sortie sur Netflix en France n’a encore été communiquée, mais sachez que ce sera l’occasion d’y retrouver à la présentation la jeune présentatrice Becky mais aussi le duo comique Audrey.
En voici le trailer japonais sous-titré en anglais :
Sources : Netflix, sites officels Terrace House et Ainori.
Photo : via site officiel « Ainori Love Wagon : Asian Journey ».