« DRAGON BALL SUPER » le film prévu pour décembre

Si le dernier épisode de l’anime « Dragon Ball Super » sera diffusé ce dimanche au Japon, ce ne sera pas la fin pour la licence puisqu’avait été annoncé un film pour le 14 décembre au Japon mais pas seulement ! Plus d’informations ont été dévoilés quant à ce 20ème film.

Titré provisoirement comme tel, le prochain film « Dragon Ball Super » sortira au cinéma au Japon le 14 décembre ! Il s’agira du 20ème film d’animation de la franchise d’Akira TORIYAMA, et son créateur participera à la réalisation du film. Un film qui devrait être diffusé en dehors du Japon, bien qu’aucune date de sortie n’ait été officiellement indiquée [MàJ du 22.03.2018] Cela a été confirmé par le producteur du film, « Dragon Ball Super » le film devrait sortir dans le monde entier le même jour que la sortie japonaise, du moins c’est le souhait des producteurs du film! Un site internet a été néanmoins créé, dans lequel  Akira TORIYAMA dévoile quelques indices sur ce film « Dragon Ball Super » en japonais comme en anglais, ce qui laisse supposer l’intention de le distribuer à l’international.

 

Capture écran du commentaire d’Akira Toriyama en anglais sur le site officiel du film.

 

Le mangaka y indique que le film suivra les évènements de l’anime, et « dévoilera des liens inexplorés entre les Saiyans et Freezer, et [il] croit que ce sera une très agréable histoire qui servira un redoutable et très attendu adversaire ». D’autant que le mangaka est très impliqué tant dans le scénario que le chara-design tout comme il l’a été à partir des films d’animation « Battle of God » et « Résurrection de F », chose qui lui était impossible à faire sur les précédents films ! Alors nul doute que ce 20ème opus est très attendu par les fans de la licence.

 

Toei Animation a dévoilé un teaser du film à venir sur son compte Twitter (en anglais!):

 

 

 

En attendant, il vous faudra patienter avec la diffusion de l’anime. En France, il est diffusé sur TFX (ex NT1) et sur Toonami. Sur cette dernière chaîne,  dès ce 24 mars, vous pourrez voir de nouveaux épisodes, de l’épisode 68 à 76, soit juste avant le dernier arc « Survie de l’Univers ». Si l’anime touche à sa fin dans quelques jours au Japon, sachez que le manga se poursuivra, et ce que conseille d’ailleurs Akira TORIYAMA dans son commentaire du film, c’est  de bien suivre le développement, qui devrait être différent de l’anime, du manga dessiné par son bras droit, Toyotaro, actuellement édité en France par Glénat et dont le tome 3 est sorti en janvier 2018. Ou alors, vous pouvez aussi patienter avec le jeu « Dragon Ball Fighter Z » sur PS4, Xbox One et PC ou le jeu pour mobile « Dragon Ball Dokkan Battle » voire attendre en juin la sortie d’un nouvel opus pour smartphone « Dragon Ball Legends », dont vous pouvez voir le trailer en cliquant ici.

 

 

 

Sources : Japan Today, site officiel, Dragonball-ultimate.

Image : via site officiel DBmovie-20th.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.