Le manga lauréat du MAGIC déjà sur Shônen Jump + !

Pas de commentaire

Le MAGIC organise depuis 2017 le MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST en partenariat avec la Shueisha. La gagnante de cette 2ème édition est l’américaine Joanne KIM avec « RUNTIME » déjà en ligne sur Shônen Jump +.

Lors du 2ème concours international de manga qui s’est tenu le 24 février dernier au Monaco Anime Game International Conference, trois titres ont été repérés par le jury composés notamment de Tite KUBO, mangaka de « Bleach » mais aussi de Hiroyuki NAKANO et Shûhei HOSONO, tous deux rédacteurs en chef, l’un pour Shônen Jump et l’autre pour Shônen Jump +. Cette année, un prix supplémentaire a été adressé, un coup de cœur qui est français et va vers « Nako » de Tiers Monde et Max, la deuxième place du podium a été, quant à elle, attribuée à « Dream maker – The Artist » de Zilo DMK, elle aussi française. Mais la grande gagnante de ce concours international est l’américaine Joanne KIM avec « RUNTIME ». Etudiante, Joanne KIM est aussi une artiste autodidacte. Grâce à « RUNTIME » elle a su taper dans l’œil du jury et Tite KUBO l’a également félicité et encouragé à poursuivre son travail ainsi : « Votre style de dessin est très bon et très persuasif. Pour la suite, prenez en compte le point de vue du lecteur, pour développer votre histoire : cela vous aidera à progresser encore plus vite. ». Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les premières pages de son manga sur le site ou l’appli du Shônen Jump +, d’abord en version japonaise, puis à la suite, en version originale, soit anglaise.

 

Voici un résumé : Les extraterrestres et les humains ont finalement établi un contact à travers la technologie extraterrestre et les trous blancs étranges dans l’espace. Bonne ou mauvaise idée ? Des forces et des savoirs-faire extraterrestres, des virus qui vous font répéter une action encore et encore, et des mini trous noirs qui ravagent la Terre … Deux humains, à la fois mystérieux et puissants à leur manière, pourront sauver leur planète natale comme découvrir les secrets derrière les phénomènes étranges qui se passe dans leur univers ?

 

Les lecteurs pourront  ensuite, dès demain, découvrir en ligne « Naked » et « Dream maker – The Artist ».

 

Rappelons que le concours international de manga est ouvert à tous et permet au lauréat de gagner un séjour d’un mois au Japon, hébergement et billets d’avion aller-retour compris, avec une rencontre avec un éditeur de la Shueisha, un mangaka, et enfin, de voir la publication de son titre sur Shônen Jump +. Quant au dauphin, il verra également son titre publié sur Shônen Jump +.

 

MAGIC annonce que le concours de manga a été tant un succès qu’il est reconduit pour la prochaine édition du MAGIC Monaco en 2019 (les candidats peuvent en principe envoyer leurs planches de mai à octobre, voir modalités sur le site). En attendant, la convention va partir hors de Monaco, du moins temporairement, puisque le MAGIC aura droit à une édition supplémentaire à l’automne 2018, à Kyôto.

 

Source :  MAGIC

Visuel : extrait de couverture de « RUNTIME » ©Joanne KIM/Shibuya Productions/Shueisha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.