L’ancien membre de feu le groupe SMAP a été nommé ambassadeur de l’évènement Japonismes 2018 ! Il présentera une exposition au Carrousel du Louvre du 19 septembre au 3 octobre 2018 !
Vous l’aviez connu chanteur, acteur, mais aussi présentateur de télévision et de radio. Shingo KATORI, qui fait désormais partie du groupe Atarashii Chizu fondé avec deux de ses anciens collègues de SMAP, Goro INAGAKI et Tsuyoshi KUSANAGI, a ajouté une nouvelle corde à son arc et la France aura la possibilité de le constater prochainement ! C’est à partir de 2017, soit après avoir quitté Johnny & Associates, qu’il s’est véritablement lancé dans l’art contemporain réalisant des œuvres visuelles et créant des objets. Shingo KATORI s’est joint à ce qui semble être alors un collectif artistique appelé NAKAMA de ART regroupant plusieurs artistes comme Hideyuki KATSUMATA, MIZUKI ou encore Suspense Girl. C’est alors qu’il présentera à Paris son exposition « NAKAMA des ARTS » dès le 19 septembre jusqu’au 3 octobre 2018 au Carrousel du Louvre. L’artiste avait par ailleurs été en France à Paris il y’a peu de temps comme en témoigne une photo de lui devant la Pyramide du Louvre à la fin du mois de mai.
Capture écran du post Instagram de @katorishingo_official
Pour un aperçu de son travail d’artiste visuel, Shingo KATORI avait posté également fin mai sur son Instagram une photo d’un work in progress au Posca, réalisé pour pour BMW et présenté à Roppongi, Tôkyô.
Via le compte Instagram @katorishingo_official
Pour ceux qui se trouvent actuellement à Tôkyô, vous pourriez voir un aperçu des œuvres du collectif puisqu’une galerie temporaire NAKAMA de ART a ouvert ses portes depuis le 24 mai jusqu’au 24 juin à l’Imperial Hotel Plaza (soit la galerie commerciale de l’Imperial Hotel) de Tôkyô !
Enfin, autre nouvelle de taille puisque Shingo KATORI a été nommé ambassadeur de Japonismes 2018 ! On ne sait ce que cela signifie concrètement, mais son départ de SMAP semble lui avoir été plus que bénéfique, lui laissant la liberté de pratiquer son art et de le dévoiler dans le monde entier.
NAKAMA de ART à l’Imperial Hotel Plaza de Tôkyô du 24 mai au 24 juin 2018: 1-1, Uchisaiwai-cho 1-chome, Chiyoda-ku, Tokyo 100-0011
Sources : Japonismes 2018, NAKAMA de ART.
Photo : via Japonismes 2018