KUMAMON ce farceur !

L’une des mascottes les plus célèbres du Japon, Kumamon, a dû s’excuser après avoir fait une blague au présentateur de télévision Hiroki OTA sur la chaîne TKU.

Kumamon est l’un des yuru chara (ou mascotte) les plus célèbres et rentables du Japon mais il n’empêche que faire des blagues à l’improviste peut parfois tourner au vinaigre ! La mascotte représentante du département de Kumamoto en a fait les frais. Le 5 avril dernier, Kumamon et Hiroki OTA, le présentateur de l’émission « Eitaro No Kataranne » sur TV-Kumamoto (ou TKU) se trouvaient à Minamiaso pour un tournage dans la ville et goûter un tonkastu soba, une des spécialités locales. Sauf qu’après avoir posé le plat sur la table, au moment où Hiroki OTA compte s’assoir pour la dégustation, Kumamon, débarque vicieusement derrière lui et créé la surprise en lui retirant la chaise ! Le pauvre présentateur tombe ainsi sur ses fesses, le tonkatsu soba se renversant et, d’après la vidéo, semble avoir bien mal, comme vous pouvez-le voir sur ce lien. On vous rassure, dans une autre vidéo, nous pouvons voir que tout se finit bien, le présentateur ne souffrant au final pas trop de cette chute et ne lui en tenant pas rancune. Mais Kumamon, comme vous pouvez le constater ci-dessous, a dû platement s’excuser !

 

 

Le hic c’est que cette blague n’était pas du tout prévue par la production ! Or il s’avère selon Soranews24 que de nombreuses personnes se sont plaintes à cause de cette farce. En conséquence, celui qui portait le costume de Kumamon s’est vu donner un avertissement. Cette personne a réagi par la suite à cet incident en étant « extrêmement désolé », pensant que cette scène serait drôle, il n’aurait jamais imaginé que ce trait d’humour prendrait autant de proportions. Si certains téléspectateurs n’ont pas été ravis de la scène, nous vous rassurons, d’autres ont trouvé cette blague hilarante sur les réseaux sociaux.

 

Si la scène fait sourire derrière nos écrans, méfiez-vous quand même ! Kumamon vient régulièrement en France, l’an passé il était ambassadeur de l’amitié pour la destination France 2017 et était venu à Japan Expo, et la convention a annoncé le retour de la mascotte pour cette édition 2018 !

 

Source : Soranews24

Photo : Kumamon via J-Cast.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.