Un bentô entre dans le livre Guinness des records !

Un service de livraison remet en vente un bentô assez particulier. Composé de plus de 4,5 kilos de viande de bœuf wagyû, il est également le bentô le plus cher du monde, entrant dans le livre Guinness book des records. Amis vegans, cet article n’est pas pour vous !

Oui, vous avez bien lu ! Un bentô vient d’entrer dans le livre Guinness des records car considéré comme le bentô le plus cher du monde. Ce n’est pourtant pas un bentô inédit car il a fait son apparition l’année dernière, pour une durée limitée, et il avait alors été très médiatisé pour certaines de ses particularités. Le bentô, c’est le déjeuner typique des Japonais, équilibré grâce à des ingrédients variés, préparé maison et transporté dans un coffret depuis chez soi pour l’emporter à l’école, sur son lieu de travail, ou encore peuvent être achetés à des prix raisonnables (en moyenne 1 000 yens) dans les nombreux ekiben situés dans les gares du Japon pour le déguster durant le temps du trajet du Shinkansen ! Enfin, jusqu’à l’apparition d’un bentô très original sur le site de livraison GoChikuru.

 

Les pièces de viande composant le bentô, avant cuisson. ©GoChikuru.

 

Il existe en effet à la vente des bentô hors de prix et bien plus élaborés que les bentô classiques. Un peu comme des bentô gastronomiques, le bentô de bœuf de GoChikiru rentre dans cette catégorie.  Non seulement, le coffret de bentô se présente sous la forme d’un bœuf, mais il est surtout composé de 10 morceaux différents de viande de bœuf wagyû de Tottori cuits, formant en tout 4,5 kilos de viande, le tout reposant sur du riz, soit bien plus que la quantité nécessaire de nourriture pour un repas voire pour la journée ! Ce bentô spécial avait été créé fin 2017 car la viande de bœuf de Tottori avait été élue auparavant la meilleure viande de qualité du Japon par la Wagyu Registry Association, et c’est donc pour célébrer ce titre que ce bentô gargantuesque avait été mis en vente, uniquement sur le site de livraison.

 

Mais le bentô « Tottori wagyū marugoto hitorijime-bako 〜 giga-mori 〜 » (ou « 鳥取和牛まるごと独り占め箱 〜ギガ盛り〜 ») est de retour sur GoChikuru ! Il fait actuellement de nouveau parler de lui car le Guinness Book des records vient de lui attribuer le titre de bentô le plus cher du monde. Car si ce bentô mettait l’eau à la bouche, sachez que pour le déguster il fallait mettre la main au portefeuille voire sur ses économies. En effet, le bentô de wagyû était en vente pour la somme de 292 929 yens taxes incluses soit environ 2 270€ !

 

Grâce à ce record, cet incroyable bentô est de retour à la vente depuis le 29 novembre, toujours sur GoChikuru et au même prix. Une rapide anecdote au sujet du prix en yens : les chiffres 2 et 9 se prononcent en japonais « ni » et « ku » (« kyu ») qui assemblés donnent « niku », signifiant tout simplement « viande » !  En revanche, si vous voulez commander à tout prix ce bentô et que le prix affiché ne vous effraie pas, sachez que vous devrez commander deux semaines en avance et que la livraison n’est assurée qu’à Tôkyô. Aucune date de fin de commande n’a été indiquée, néanmoins l’an dernier, l’opération avait pris fin en mars.

 

 

Sources : Soranews24, Forbes, GoChikuru.

Photo : le Tottori wagyū marugoto hitorijime-bako 〜 giga-mori 〜 ©GoChikuru

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.