« Hello Kitty & Gaspard et Lisa à Paris » en librairies !

Cette collaboration spéciale entre les créateurs de « Gaspard et Lisa » et la dessinatrice de « Hello Kitty » est en librairies depuis le 20 février aux éditions Hachette.

Nous vous en parlions il y a quelques mois. Yuko YAMAGUCHI, Georg HALLENSLEBEN et Anne GUTMAN ont collaboré ensemble sur des aventures de Gaspard et Lisa avec Hello Kitty ! Comme prévu, ce livre illustré sort d’abord en France, il est disponible depuis le 20 février, dans une édition spéciale grand format en raison de cette collaboration. Malgré la très grande popularité des deux personnages français au Japon, si importante qu’il existe plusieurs comptes Twitter japonais Gaspard et Lisa tandis qu’ils n’en ont pas en France par exemple, et la création de nombreux produits dérivés Hello Kitty en collaboration avec Gaspard et Lisa qui avaient été en vente seulement au Japon avant l’annonce de ce livre, pour l’heure, aucune date de parution au Japon n’a encore été donnée. En revanche, à l’occasion des 20 ans de Gaspard et Lisa, un café temporaire a ouvert ses portes à Ôsaka, le « Gaspard et Lisa Cafe meets CHEER’S ».  La marque de lunettes Zoff avait également lancé en février une collaboration avec Gaspard et Lisa pour leur 20ème anniversaire !

 

Synopsis officiel : Gaspard et Lisa sont ravis : leur amie Hello Kitty vient leur rendre visite à Paris ! Mais CATASTROPHE ! Gaspard et Lisa n’ont toujours pas trouvé d’idée de cadeau pour l’accueillir. Que vont-ils lui offrir ?

Les trois albums « Gaspard et Lisa » ayant un rapport avec le Japon et « Hello Kitty & Gaspard et Lisa à Paris » ©2019 Japan FM.

 

Si à trois reprises, les aventures de Gaspard et Lisa se sont déroulées au Japon ou avait un rapport avec ce pays, dans « Gaspard et Lisa au Japon »*, « Gaspard et Lisa à Tokyo »* et « Gaspard et Lisa et le poisson-ballon »*, c’est la première fois qu’apparaît un autre personnage iconique dans leurs aventures. Ainsi, Hello Kitty débarque du Japon en France, à Paris pour rendre visite à ses amis. On retrouve alors le célèbre personnage de Sanrio illustrée par la peinture à l’huile, un exercice inédit pour Yuko YAMAGUCHI. C’est alors une belle façon d’introduire Hello Kitty aux plus jeunes !

 

Page extraite de « Hello Kitty & Gaspard et Lisa à Paris » transmise par Hachette éditions.

 

 

Titre : Hello Kitty & Gaspard et Lisa à Paris

Auteurs et dessinateurs : Anne Gutman, Georg Hallensleben et Yuko Yamaguchi

Editeur : Hachette Enfants (collection Les albums Hachette)

Prix : 9,90€

Public : tous publics

Où : en librairies et grandes surfaces culturelles

 

*Ces trois albums sont disponibles également chez Hachette Enfants, collection La fourmi et l’éléphant, à 6€ l’unité.

 

Photo : ©2019 Japan FM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.