De nouveaux détails du futur Parc GHIBLI révélés

Pas de commentaire

Le rêve de beaucoup de fans de l’univers du Studio Ghibli va voir le jour à partir de 2022 ! Un Parc Ghibli est en cours de construction dans le département d’Aichi. Le gouverneur du département a posté le logo et de nombreux dessins du parc !

Le projet prendra un peu plus de temps que prévu mais il prendra forme. Initialement annoncé pour 2020 le futur Parc Ghibli verra finalement le jour à partir de 2022 sur un terrain de 200 hectares, l’ancien EXPO Park du département d’Aichi à Nagoya qui avait servi pour l’Exposition internationale spécialisée de 2005. Malgré ce retard, les concepteurs du parc savent tenir le public en haleine en postant régulièrement des indices sur le contenu du parc à thème. Ce fût également le cas vendredi dernier, date à laquelle s’est tenue une nouvelle conférence de presse en présence de Toshio SUZUKI, producteur du Studio Ghibli, le gouverneur du département d’Aichi, Hideaki OHMURA et du PDG du Chunichi Shimbun, Uichiro OSHIMA, avec qui le projet du parc va se concrétiser. Cette fois, c’est surtout le logo du parc qui a été dévoilé, réalisé conjointement entre Hayao MIYAZAKI et Toshi SUZUKI.

 

Le logo du Ghibli Park via Twitter @ohmura_hideaki

 

Et si les noms des cinq zones du parc avaient été révélés fin 2018, le gouverneur du département a divulgué les plans des différentes zones  sur son compte Twitter !

 

Photo dévoilée sur Twitter @ohmura_hideaki.

 

1)     Le Seishun no oka Area ou zone de la colline de la jeunesse, inspiré de l’univers du « Château ambulant » et où les visiteurs trouveront une réplique de la boutique d’antiquités de « Si tu tends l’oreille ».

 

Photo dévoilée sur Twitter @ohmura_hideaki.

 

2)     Le Ghibli no dai soko Area ou zone du Grand entrepôt Ghibli où les visiteurs pourront voir des expositions, des projections, et trouver des magasins et cafés.

 

Photo dévoilée sur Twitter @ohmura_hideaki.

 

3)     Dondoko mori Area ou la zone de la forêt Dondoko, inspirée de l’univers de « Mon voisin Totoro » et où les visiteurs peuvent déjà trouver une reconstitution de la Maison de Satsuki et Mei ! La Dondoko mori Area sera donc un espace naturel à visiter.

 

Photo dévoilée sur Twitter @ohmura_hideaki.

 

4)     La Mononoke no sato Area ou zone du village de Mononoke, est inspiré de « Princesse Mononoké » reproduisant le paysage d’un Japon médiéval.

 

 

Photo dévoilée sur Twitter @ohmura_hideaki.

 

5)     Majo no tani Area ou la zone de la vallée des sorcières est la dernière zone, inspirée de « Kiki, la petite sorcière » avec un style européen !

 

Les trois premières zones devraient être achevées pour 2020 et 2021, et être inaugurées à l’automne 2022, année de l’ouverture du parc, et les deux dernières zones devraient être construites pour 2023.

 

Sources : SoraNews24, site officiel du département d’Aichi.

Photo : Logo du parc Ghibli sur Twitter @ohmura_hideaki.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.