Nouveauté en approche et voeux de fin d’année!

Chers lecteurs, chères lectrices,

Un grand merci à tous ceux qui suivent Tokyo@Paris depuis le début, que ce soit par hasard grâce à un intérêt pour la culture japonaise et le Japon ou que ce soit parce que vous nous avez suivi après la fin de l’aventure Japan FM! Ces dernières années les activités ont été au ralenti, mais les articles reviendront de façon plus régulière dès la mi-janvier 2023.

Après quasiment 3 ans d’incertitudes, le Japon est rouvert pour tous les touristes, selon conditions. Voici donc le moment pour nous de lancer un projet pensé depuis bientôt 3 ans, celui du Carnet du Japon! Avec le premier numéro qui sera mis en ligne dès la semaine prochaine. Certains d’entre vous abonnés au blog depuis le début ont certainement repéré un article cependant inaccessible et qui a disparu ensuite. C’est en fait un projet que je souhaitais lancer un peu plus tôt mais qui a été retardé en raisons de petits soucis de santé. Tourné vers la promotion du tourisme au Japon, ce carnet sera trimestriel. Chaque saison, ce Carnet du Japon vous présentera une ville avec une sélection d’hébergements de qualité, restos, bars et ce qu’il y a à visiter, de préférence en petit comité, autour de cette ville. Et comme Tôkyô, par son statut de capitale demeure une destination incontournable pour les touristes internationaux, et ce site s’appelant Tokyo@Paris, vous aurez également une petite sélection d’adresses dans Tôkyô. Pour lire ce guide en ligne trimestriel, deux options: l’achat à l’unité ou un abonnement annuel en cliquant sur ce bouton à droite sur ce site. C’est ce qui permettra de continuer à pérenniser Tokyo@Paris et continuer à relayer en toute indépendance des infos sur la culture japonaise, l’actualité touristique au Japon et des adresses à visiter ou découvrir, en accès libre et sans publicité.

Pour faire simple, le Carnet du Japon propose des lieux visités par nos soins ou connus par un entourage de confiance, pour des voyageurs indépendants appréciant un certain confort de vie et de service, privilégiant le slow tourisme et curieux de mieux connaitre différents aspects du Japon. Une précision à toute fin utile, le Carnet du Japon est protégé de liens d’affiliation. S’il est possible d’en trouver dans les articles en accès libre, ce ne sera pas le cas sur les articles payants. Les liens proposés seront exclusivement les liens officiels (ou à défaut, le meilleur lien pour réserver) sur lesquels mon associé et moi-même ne percevront pas de commission. En revanche, il est éventuellement possible qu’une destination promue le soit à travers un voyage presse ou famtrip, mais cela n’empêche pas de notre côté des recherches plus poussées afin de vous fournir un contenu avec des adresses que nous pensons intéressantes et pas forcément celles visitées. Ce Carnet du Japon est pensé pour vous partager des idées pour un prochain voyage au Japon. Des nombreux voyages au Japon que nous avons fait et que nous continuerons à faire (mais aussi dans tous reportages réalisés jusqu’ici), j’ai pour habitude de tout noter à la main dans mes carnets, d’où le nom de ce guide! Que vous soyez juste curieux de découvrir un pays qui vous est inconnu, ou déjà attiré voire amoureux du Japon, j’espère sincèrement que ce guide en ligne vous inspirera pour créer votre itinéraire de voyage.

En attendant la parution du premier numéro, mon binôme se joint à moi pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Alexandra, fondatrice et rédactrice de Tokyo@Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.