A la découverte de Kyoto Contemporary

Pas de commentaire

Venez découvrir la magie de l’artisanat traditionnel de Kyoto adapté à la vie quotidienne en occident grâce à une ingénieuse collaboration avec des designers français.

Venez découvrir la magie de l’artisanat traditionnel de Kyoto adapté à la vie quotidienne en occident grâce à une ingénieuse collaboration avec des designers français.
L’histoire commence en Janvier 2014 à Paris. Des artisans japonais renommés venus directement de Kyoto, ancienne capitale du Japon célèbre pour son savoir-faire artisanal, rencontrent des designers français à Paris, capitale de la mode. Cette rencontre fut positive puisque huit mois plus tard, c’est au tour de 10 créateurs français de se rendre à Kyoto et de découvrir le patrimoine de cette ville.
Il faut savoir que Paris et Kyoto sont jumelées depuis 1958 et c’est dans la continuité de ces liens que cet échange franco-japonais a pu voir le jour.
Patrimoine artisanal de Kyoto, savoir-faire contemporain des Ateliers de Paris, chaque pays a pu apprendre de l’autre, élargir ses  compétences et ainsi proposer des objets du quotidien occidental fabriqués avec les riches traditions de Kyoto. Bijoux, maroquinerie, vêtements, vaisselle en bois, pochettes de téléphone et bien d’autres produits nouvelle génération de notre vie de tous les jours vous attendent à l’exposition Kyoto Contemporary !
Dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 31 Janvierpour aller à cette exposition-vente aux « ateliers de Paris » 30 rue du Faubourg Saint-Antoine,75012 PARIS.
Site Officiel : Kyoto Contemporary 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.