Un hologramme interactif bientôt disponible

Pas de commentaire

Qui n’a jamais rêvé de parler avec un hologramme et de faire fonctionner certaines choses chez soi sans avoir à bouger le petit doigt ? Un rêve bientôt atteignable grâce à une jeune société qui a créé Gatebox.

 

Cet hologramme intelligent sera bientôt disponible puisqu’il sera proposé au crowdfunding dans l’année. C’est la jeune société japonaise vinclu Inc. qui a développé ce concept. Il s’agit alors d’un Gatebox, un appareil grâce auquel l’hologramme apparaît. L’hologramme représente une jeune fille dessinée façon manga par Minoboshi Tarô (ex Konami) et appelée Azuma Hikari. Au-delà d’un simple accueil lorsque vous rentrez chez vous, ce Gatebox peut surtout se connecter à tous vos objets connectés, et contrôler ainsi un débit d’eau pour votre bain, allumer votre télévision sur la chaîne désirée ou encore enclencher votre cafetière par exemple. De plus, le Gatebox pourrait être équipé de capteurs sensoriels afin de mieux anticiper vos besoins, communiquer avec vous et se comporter comme un assistant avec vous, et être alors doté, en somme, de l’intelligence artificielle. Ce Gatebox est alors loin de n’être qu’un objet vous permettant de contrôler tous vos objets connectés à internet, -dont il existe déjà de nombreux produits, mais c’est en réalité bel et bien l’hologramme intégré qui intéresse surtout s’il bénéficie de l’intelligence artificielle. Il semblerait alors, que l’hologramme puisse avoir sa propre personnalité. De quoi faire rêver en attendant sa commercialisation. En effet, si la société vinclu Inc. fait appel au financement participatif, il les premiers servis seront les donateurs, ce qui ne devrait pas arriver avant l’automne prochain. Selon certaines sources, le produit final pourrait être commercialisé à partir de 100 000 yens. En revanche, l’histoire ne dit pas si l’hologramme pourra dialoguer dans d’autres langues que le japonais.

Voici la vidéo de présentation de cet hologramme:

Photo : Gatebox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.