KAMEN JOSHI célèbre DONALD TRUMP

Le groupe underground d’Idoles KAMEN JOSHI vient de faire le buzz sur le net en postant une vidéo qui semble soutenir le candidat aux primaires des républicains pour les élections américaines : Donald TRUMP.

Mais qui sont les Kamen Joshi, littéralement en français « les filles masquées » ? 18 étranges jeunes filles séparés en 3 équipes et portant toutes un masque similaires à celui de Jason Voorhees dans « Vendredi 13 » et chantant de la pop sur un air de metal sur le titre « Genkidane ». Cela vous rappellera probablement d’autres groupes tels que BABYMETAL ou plus récemment Ladybaby. Mais Kamen Joshi a pour particularité d’être un groupe d’Idoles qui se veut underground. Si elles portent chacune ce masque de hockey, aujourd’hui les membres ne se voient pas monter sur scène sans ce masque, ce serait une sorte de coup d’état à l’encontre du secteur du divertissement japonais. D’autant que Kamen Joshi est un groupe du quartier de Akihabara et s’y produit quotidiennement au théâtre P.A.R.M.S, un joli pied de nez aux AKB48 ? Outre cette différence marquée entre les traditionnels groupes d’Idoles japonaises et Kamen Joshi, le groupe aurait le droit d’avoir des relations amoureuses, tant que cela ne concerne ni leur projet, ni un fan ! Formé en 2013, Kamen Joshi a crevé les charts dès 2015 avec « Genkidane »  en vendant plus de 200 000 exemplaires du single en une semaine. Mais Kamen Joshi chante de la pop sur des airs très variés ne s’arrêtant pas que sur des airs de metal, et cela les rend d’autant plus intéressantes car le groupe dégage tout autant d’énergie à travers leurs différents titres. Cette fois, Kamen Joshi fait parler d’elles car le groupe a posté une vidéo reprenant leur tube « Genkidane » en délivrant un message de soutien au candidat controversé Donald TRUMP. Cette vidéo est intitulée « Kamen Joshi: Idol Magic for Trump M-A-G-A! » et Kamen Joshi y explique que le groupe souhaite aider les Etats-Unis à redevenir un grand pays de nouveau ! Perplexe ? Rassurez-vous, la vidéo précise dans son à propos que la vidéo est un divertissement et que les propos enregistrés ne reflètent pas les opinions politiques du groupe, précisant qu’il ne faut pas prendre les choses au premier degré. Quoiqu’il en soit, ce qui est sûr c’est que Kamen Joshi a fait parler du groupe via cette vidéo.

 

 

 

Source : Japan Times, Reuters, site officiel.

Photo : page officielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.