[Festival de Cannes 2016] La sélection UN CERTAIN REGARD

Pas de commentaire

La sélection des films pour le 69ème Festival de Cannes a été dévoilée. Si aucun film japonais ne figure dans la compétition officielle, plusieurs ont été sélectionnés dans la catégorie  » Un certain regard « .

Le Japon sera de nouveau représenté lors du prochain Festival de Cannes ! Certes, pas dans la sélection officielle mais dans la sélection « Un certain regard » qui choisit des films plus audacieux que dans la sélection officielle ou alors les films de réalisateurs peu connus, voire leur premier film. Ainsi parmi les réalisateurs japonais choisis dans cette sélection de 17 films, on retrouve Kôji FUKADA un réalisateur peu connu en France avec « Fuchi Ni Tatsu » (« Harmonium » pour le marché international), qui côtoie parmi les nominés Hirokazu KORE-EDA, réalisateur bien plus renommé en dehors du Japon qui a déjà été nominé à plusieurs reprises à Cannes en compétition officielle et avait gagné le Prix du Jury avec « Tel Père, Tel Fils » (titre original « Soshite chichi ni naru »)  en 2013. Cette fois Hirokazu KORE-EDA se retrouve dans la sélection « Un certain regard » avec le film « Umi yori mo Mada Fukaku » (« After the Storm » pour le marché international). Enfin, même si Michaël DUDOK DE WIT n’est pas japonais, il est néerlandais, le réalisateur a été sélectionné avec « The Red Turtle » (en français « La Tortue rouge ». Or ce film d’animation est une coproduction entre Wild Bunch et le Studio Ghibli et c’était à la demande de Hayao MIYAZAKI que Michaël DUDOK DE WIT a réalisé ce film, qui sortira au cinéma en France le 29 juin. Est-ce que l’un d’entre eux remporta le prix ? Réponse le 22 mai.

 

Source : DP Festival de Cannes 216.

Photo : affiche du Festival de Cannes 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.