En septembre dernier, Bandai Namco a sorti » Sailor Moon Drops » pour le Japon, le premier jeu officiel pour smartphones, approuvé par Naoko TAKEUCHI. Ce jeu est désormais disponible en France !
C’est une annonce qui devrait ravir bon nombre de fans de « Sailor Moon » ! Après plusieurs années à chercher une application « Sailor Moon », quelqu’elle soit, sur mon smartphone, je désespérais de trouver un jeu officiel, car oui il existe de nombreux jeux non officiels dont on ne vous parlera pas ici. En revanche, j’ai eu l’heureuse surprise hier soir de constater la présence d’un nouveau jeu par Bandai Namco appelé « Sailor Moon Drops ». Il s’avère que ce jeu est sorti depuis septembre dernier au Japon et que bonne nouvelle, il est désormais accessible sur IOS et Android depuis le 12 avril dernier ! Concernant le jeu en lui-même, c’est un Match 3, comme les « Candy Crush » ou « Bejeweled », et donc en somme rien d’extraordinaire. En gros, vous devez aligner au minimum 3 symboles identiques et dans ce jeu-là il s’agit d’aligner des symboles représentatifs des sailors, comme le croissant de lune pour Sailor Moon. Mais Bandai Namco réussit à nous plonger dans l’univers de « Sailor Moon » en plaçant des éléments de la saga dans le jeu. Ainsi vous débutez en interprétant Sailor Moon, qui accompagnée de Luna, doit progresser dans sa quête, soit trouver les autres sailors, que vous pourrez utiliser dès lors que vous les aurez débloqué !
Mais pour ce faire, notre chère héroïne est aidée par Tuxedo Mask, qui apparaît quand vous n’avez plus de « moves » pour vous en donner et terminer votre mission. De même, lorsque vous progressez dans le jeu, vous pouvez acheter des bonus qui sont des attaques spéciales mais aussi plus vous avancez dans le jeu plus des pouvoirs se développent, et ainsi Sailor Moon peut utiliser son « Moon Tiara Action » assez rapidement pour gagner davantage de points. Des animations se déclenchent aussi lorsque vous utilisez les attaques spéciales. Et puis quand vous achevez un palier, vous gagnez un morceau d’affiche à collecter pour compléter !
Comme vous pouvez le constater ma progression n’est pas dingue puisque je n’ai réussi à collecter qu’un élément du wallpaper!
Des évènements spéciaux sont également proposés dans le jeu, avec de nouvelles missions comme par exemple le spécial event Amy pour les débutants depuis ce jour, permettant au joueur de changer de type de mission bien que les jeux Match 3 sont plutôt répétitifs.
Graphiquement le jeu est simple mais respecte l’univers de la série, avec peut-être un hic mais c’est l’inconvénient de ces types de jeu, s’il est disponible gratuitement, certains éléments seront payants si vous souhaitez les obtenir. Ceci est un avis purement personnel, mais étant moi-même une fan de « Sailor Moon », je vais continuer à jouer, en attendant de voir ce que cela donnera, -en espérant croiser la route de « méchants boss » comme Black Lady ou la Reine Béryl ?, et surtout j’espère que ce jeu pour smartphone sera le 1er d’une (longue) série !
Titre : SAILOR MOON DROPS
Consoles : smartphones IOS et Android
Editeur : BANDAI NAMCO Entertainment Inc. ©Naoko Takeuchi/PNP/KODANSHA/TOEI ANIMATION ©Naoko Takeuchi ©2015 BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
Développeurs : Beeline Interactive Japan, Inc.
Genre : Match 3 / Puzzle
Public : à partir de 4 ans
Photo : captures d’écran du jeu « Sailor Moon Drops ».