QUEEN BEE pour la Fête de la musique à la MCJP

Pour la toute première fois, le groupe Queen Bee se produira en concert en dehors du Japon, et ça se passera en France le 21 juin pour la Fête de la musique à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Queen Bee, vous ne connaissez peut-être pas encore ce groupe, ou alors peut-être le connaissez-vous sous le nom de Jyô-o-bachi (écrit également en lettres romaines « Ziyoou-vachi » des kanji ??? qui signifie littéralement en français « reine des abeilles »). Peut-être connaissez-vous ce groupe, si vous êtes fans de cinéma japonais car un de leurs titres, « Disco », a été utilisé dans la bande originale du film à succès « Moteki » ? Pourtant, Queen Bee risque de faire beaucoup de bruit ! Etrangeté dans l’univers de la musique au Japon, Queen Bee est un quatuor composé de la chanteuse Avu-chan, leader du groupe, sa sœur et batteuse Ruri, Yashi à la basse et le guitariste, et seul homme du groupe, Hibari. Formé en 2009, Queen Bee se fait très rapidement remarquer, passant sous un label en major dès 2011. Difficile de les catégoriser dans un genre musical, si de manière générale le groupe comme un groupe fashion punk rock, Queen Bee va au-delà en proposant ballades et d’autres titres aux sonorités plus pop ! De même, le groupe cultive l’ambiguïté des genres et plus particulièrement sa leader, Avu,  grâce à sa voix allant du grave assez masculin à l’aigü ! Et même si Queen Bee a signé chez Sony, le groupe n’a pas perdu de l’esprit indépendant car tout est fait par le groupe : la musique mais aussi les vêtements ou encore les jaquettes des albums. C’est ainsi que Queen Bee se fait remarquer par le domaine de la mode, par exemple la marque de mode Hysteric Glamour ou encore en collaborant avec MARC BY MARC JACOBS !

Convaincus ? Tant mieux, car désormais, Queen Bee va pour la 1ère fois hors du Japon et c’est la MCJP qui s’offre leur tout premier concert en France, une programmation audacieuse et qu’on ne peut que vous recommander. Mais le concert étant gratuit dans le cadre de la Fête de la musique, il est conseillé d’y aller en avance car il risque d’y avoir beaucoup de monde.

Sachez également que Japan FM aura le plaisir de recevoir Avu pour une interview le 20 juin ! Pour plus d’informations, restez connectés sur nos réseaux sociaux.

Voici le premier single de Queen Bee, « Venus » (2015), et pour les sous-titres en français c’est par ici:

QUEEN BEE – Fête de la musique à la Maison de la Culture du Japon à Paris

101Bis, Quai Branly 75015 Paris

Le 21 juin 2016 à 20h.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Billets à retirer à compter de 19h le jour-même.

Source et photo : communiqué de presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.