Manger au restaurant à poil ? Vous en rêviez peut-être, et bien le premier restaurant nudiste du Japon va ouvrir ses portes à Tokyo ! Le hic ? Il interdira l’entrée à certaines personnes.
The Amrita, c’est le nom du premier restaurant nudiste japonais, dont l’adresse ne sera révélée que le jour J à ceux qui auront réservé leur table, ouvrira ses portes au public le 29 juillet et fait déjà parler de lui. Non pas car il s’agit du premier restaurant du genre au Japon, pour cela ce restaurant a été détrôné médiatiquement par l’annonce de l’ouverture du premier restaurant nudiste à Londres en juin, mais plutôt à cause de son règlement. Au-delà du fait que les clients ne seront pas intégralement nus, ils porteront un sous-vêtement jetable en papier (comme au spa) pour s’assoir, raison d’hygiène, en effet, n’en déplaise au concept même du nudisme, The Amrita se réserve le droit de refuser l’entrée aux personnes en surpoids ainsi qu’aux personnes tatouées et de plus le lieu est accessible seulement aux personnes âgées de 20 à 60 ans! C’est ce qui est indiqué sur le règlement du restaurant affiché sur leur site internet : si on comprend facilement la raison pour laquelle les individus de moins de 20 ans ne peuvent profiter du restaurant, les personnes âgées de plus de 60 ans sont tout simplement priées de ne pas venir sans qu’aucune explication ne soit donnée, et concernant les personnes en embonpoint, le restaurant indique que si votre IMC (Indice de Masse Corporelle) n’est pas dans la moyenne vous serez également priés de quitter le restaurant. Pour être plus clair, vous pesez 15 kilos de plus que la « moyenne » des personnes de votre taille ? Vous ne pourrez pas entrer. Et ce n’est pas la peine d’essayer de tricher car il semble que le personnel du restaurant pourra vous peser en cas de doute. Une discrimination revendiquée par le restaurant via sa porte-parole qui se justifiait récemment auprès de l’AFP disant que « si les gens gros sont acceptés cela pourrait être affreux pour certains clients ». Enfin si les personnes tatouées sont également persona non grata, il semble que ce soit pour éviter la présence de yakuza au sein de l’établissement. D’autres parts, des shows vous sont proposés tous les jours avec des hommes vêtus uniquement d’un string mais il ne s’agira que des occidentaux, à savoir américains et européens… C’est d’ailleurs un des plus gros arguments de vente du restaurant. The Amrita est fier d’annoncer par ailleurs que les serveurs du restaurant sont « des hommes qui ont les plus beaux corps du monde ». Et le pire dans tout ça ? C’est que vous aurez beau avoir réservé votre table sur le site du restaurant, cela ne garantit pas votre réservation qui dépendra des critères évoqués ci-dessus et donc prendre le risque de payer pour rien alors que la prestation la moins chère débute à 12 000 yens.
Pour tous les autres clients, le principe est le suivant : vous réservez votre table en avance sur le site du restaurant (les réservations sont déjà pleines pour les jours proposés), puis le jour J vous vous présentez au restaurant où les serveurs vous inviteront à vous installer dans une pièce pour vous déshabiller et où vous enfilerez le sous-vêtement jetable, vous n’oublierez pas non plus de laisser dans votre casier téléphone portable et appareil photo (et oui, aucune photo dans ce lieu !) puis enfin vous pourrez profiter de votre dîner ! Pour l’instant les 3 dates proposées à la réservation soit le 29, 30 et 31 juillet ont été intégralement réservées et nul ne sait si il s’agit d’un restaurant temporaire ou pas.
Source : The Amrita, Ma Chaîne Etudiante, News.com.au.
Photo : site officiel The Amrita.