THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD

La mythique saga « The Legend of Zelda » est de retour avec l’opus « Breath of the Wild ». Prévu pour 2017 sur Wii U et NX, Nintendo a profité de l’E3 pour présenter des images du jeu.

 

30 ans après sa création, « The Legend of Zelda » ne prends pas de rides et Link sera de retour dès 2017 sur Wii U mais aussi sur la prochaine console de Nintendo, la NX. La société japonaise était en effet présente à l’E3, Los Angeles, avec son Nintendo Treehouse où a été présenté « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » avec pour les visiteurs la possibilité d’explorer l’univers du jeu via une démo sur la Wii U! Nintendo a alors promis que le « gameplay (…) [bouleversera] les conventions » et que « le jeu [repoussera] les limites de la série » et c’est vrai que désormais les joueurs pourront explorer réellement l’environnement du jeu pour trouver ou récupérer des armes, ou ils pourront guider Link afin de trouver de la nourriture pour restaurer sa vie mais aussi lui trouver des objets spéciaux et résoudre des énigmes ! En gros, vous pourrez tout utiliser de votre environnement, lui-même évolutif, pour progresser dans le jeu. Ainsi vous n’aurez pas la même partie qu’un autre joueur ! De même, vous pouvez habiller (ou déshabiller) Link sans être obligé de ne lui faire porter que sa fameuse tunique verte. Si au premier abord on se dit que cette fonctionnalité n’est pas des plus utiles, étant donné que l’environnement du jeu est évolutif, cela inclut également la météo et donc en fonction de cette dernière, il vous sera utile d’habiller Link plus chaudement ou au contraire bien plus légèrement. Par conséquent, le choix de l’arme pour Link aura une importance en fonction de cet environnement ! Vous pourrez également interagir avec les Amiibo puisque Nintendo a également annoncé la création d’une nouvelle série de figurines pour « The Legend of Zelda : Breath of the Wild ». Vous pourrez jouer avec celles-ci ainsi qu’avec les figurines Amiibo existantes, notamment celle de Link loup, sorti en mars 2016, que vous pouvez scanner pour que Link loup apparaisse dans le jeu et vous aide. Mais attention, ce personnage ne dispose que de 3 cœurs, et une fois utilisés, le personnage disparaîtra, sauf si vous avez joué à « The Legend of Zelda : Twilight Princess » dont la sauvegarde vous permettra d’utiliser les vies conservées dans « Breath of the Wild ».

 

Et c’est les soldes avant l’heure ! Sachez que le Nintendo eShop proposera des réductions jusqu’à – 50% sur une sélection de jeux, dont certains de la saga « The Legend of Zelda », et ce jusqu’au 23 juin inclus !

 

Voici le trailer de « The Legend of Zelda : Breath of the Wild»:

 

 

 

Source et photos: communiqué de presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.