La sélection MANGA de la rentrée 2016

C’est déjà la rentrée et si le rythme métro-boulot-dodo vous donne déjà des boutons, sachez que pour vous donner du baume au cœur, de nombreuses sorties manga sont annoncées ! Petite sélection de la rentrée de Japan FM.

On démarre avec « Shônan Seven », le spin-off de « Great Teacher Onizuka » (ou « GTO ») signé de son auteur, Tôru FUJISAWA et dessiné par Shinsuke TAKAHASHI sortira aux éditions Kurokawa ce 8 septembre ! Après le départ d’Eikichi Onizuka, une nouvelle génération s’installe au lycée Tsujidô, et notamment Ikke Kurokami qui ambitionne de remporter le tournoi des Shônan Seven. De la baston, de la baston et encore de la baston, avec une bonne dose d’humour. Article à venir prochainement !

 

Dans un registre plus historique, « Marie-Antoinette – la jeunesse d’une reine » de Fuyumi SORYO est publié périodiquement au Japon depuis peu, le 18 août, et se retrouvera déjà chez Glénat, fruit de leur étroite collaboration avec les éditions Kodansha mais aussi avec le château de Versailles !  Sortie le 21 septembre. Review à venir prochainement !

 

Toujours dans le domaine de l’histoire, cette fois on vous suggère « Gen d’Hiroshima » de Keiji NAKAZAWA aux éditions Vertige Graphic. Publié à partir de 1973 au Japon, ce manga s’inspire de la propre expérience de l’auteur de la bombe atomique qui a rasé Hiroshima. 71 ans après, l’histoire de « Gen d’Hiroshima » marquera toujours autant les esprits des lecteurs, à (re)découvrir dans cette nouvelle intégrale regroupée en 2 tomes dont le 2ème volume paraîtra le 27 octobre.

 

Partez aussi à la chasse au trésor des Aïnous à Hokkaido au début du XXème siècle avec « Golden Kamui » de Satoru NODA chez Ki-oon, dont le premier tome est sorti ce 25 août. Review en ligne prochainement !

 

« Bleach », on vous l’avait annoncé, c’est bientôt terminé au Japon ! Mais il nous reste encore quelques tomes avant que la fin ne soit éditée en France et le tome 70 du manga de Tite KUBO sortira le 7 septembre chez Glénat.

 

Un peu de sport avec la suite de « Hinomaru Sumo » de KAWADA, toujours aux éditions Glénat, dont nous vous avions publié un article sur le tome 1. Le tome 3 sortira le 5 octobre. Alors que le club de sumo du lycée Odachi a tout juste échappé à une dissolution, il se prépare à participer à un tournoi, auquel Hinomaru compte bien participer. D’autant qu’un vieux rival du collège fait son apparition : Rinpei Shimoyama.

 

Chez Ototo, le premier tome de « Sword Art Online – Mother’s Rosario » de Reki KAWAHARA  et de Haduki TSUBASA au dessin, dont on vous avait déjà annoncé la sortie prochaine, arrivera finalement plus tard en librairie, 10 novembre. Vous y suivrez les aventures de Kirito qui subit une défaite face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ». Mais ce dernier joueur s’avère être une fille dénommée Yuuki. Asuna s’allie à la guilde de Yuuki pour achever une quête mais au cours de celle-ci Asuna découvre un terrible secret…

 

Côté horreur, après la sortie simultanée des tomes 1 et 2 de « Sky High Survival » de Takahiro OBA au dessin  et Tsuina MIURA au scénario, édité chez Kana, la suite des aventures sortira dans le tome 3 le 9 septembre. Yuri parviendra-t-elle à survivre de nouveau face aux hommes masqués ?

 

Côté Yaoi, Taifu Comics sortira le volume 2, et le dernier de la série, de « Ikumen After » de Kazuma KODAKA le 22 septembre. Ce manga sur l’homoparentalité a vu le tome 1 débarquer en France en juillet 2016. Que va devenir la relation entre Mr. Kentarô et Mr. Asakura, suite au baiser qu’ils ont échangé ?

 

Du côté des light novels, les fans ne seront pas déçus avec l’arrivée de « Durarara !! » de Ryohgo NARITA et illustré par Suzuhiho YASUDA aux éditions Ofelbe et dont la sortie est prévue le 1er octobre. Ce light novel vous emmènera dans le quartier d’Ikebukuro à Tokyo où vous suivrez les aventures d’un jeune adolescent qui vous embarquera à la découverte des secrets de la capitale à travers son quotidien. L’éditeur vous promet une « œuvre hors norme à l’univers déjanté » !

 

Enfin ne manquez pas non plus le tome 1 de « The Irregular at Magic High School » de Tsutomu SATO, et illustré par Kana ISHIDA, toujours aux éditions Ofelbe. Direction le Japon futuriste où la magie n’est pas celle que nous connaissons mais une technologie. La magie futuriste est enseignée dans une école où se déroule l’histoire de ce light novel et où nous y suivons le quotidien d’apprentis magiciens.

 

Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.