Décidément 2016 n’est pas une année de tout repos, sur un plan médiatique, pour Enon KAWATANI. Après le scandale Becky survenu en début d’année, cette fois le musicien cause la suspension des activités de ses groupes Gesu no Kiwami Otome et Indigo la End.
Souvenez-vous, en raison d’une liaison dévoilée par la presse à scandale avec Becky, cette dernière avait perdu tous ses contrats et depuis peu reprend difficilement ses activités, tandis qu’Enon KAWATANI, lui, continuait ses activités musicales tout en divorçant. Cette fois, seul Enon KAWATANI se retrouve de nouveau dans la presse à scandale, enfin pas tout à fait seul. En effet, depuis son divorce, le musicien avait retrouvé l’amour dans les bras de la jeune actrice Rin HONOKA. Le couple a alors été surpris le week end dernier alors qu’il profitait d’un week end en amoureux dans un onsen. Jusqu’ici tout va bien, mais le problème c’est qu’ensuite le couple se serait retrouvé dans un bar pour y consommer de l’alcool. Or Rin HONOKA est née le 4 octobre 1996, signifiant qu’à ce moment, elle était considérée comme mineure au Japon. Une faute qui, bien que répréhensible aussi en France, peut sembler légère chez nous, mais au Japon, il est formellement interdit aux jeunes de moins de 20 ans de boire de l’alcool. Et se faire surprendre par la presse à scandale quand on fait partie de ce milieu de l’entertainment, alors que son conjoint a déjà souffert d’une mauvaise réputation à cause du scandale avec Becky, forcément, dans ce pays des répercussions s’imposent. Dans le cas du couple KAWATANI/HONOKA, les deux intéressés subissent des représailles. Rin HONOKA a ainsi perdu sa place dans l’émission « R no Housoku » sur NHK et quant à Enon KAWATANI, chanteur des groupes Gesu no Kiwami Otome et Indigo la End, son implication dans ce scandale cause des torts aux 2 groupes ! Les activités des 2 groupes sont en effet suspendues suite à la divulgation de cette affaire. Pourtant il y a 3 semaines Gesu no Kiwami Otome avait annoncé l’arrivée d’ici la fin de l’année d’un nouvel album « Daruma Ringo ». Plus encore, c’est son label SPACE SHOWER NETWORK qui a confirmé ce 3 octobre que le chanteur avait bien bu de l’alcool avec une mineure, raison pour laquelle toutes les activités des 2 groupes seraient suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Enon KAWATANI a déclaré qu’il était fautif et qu’il s’excusait auprès des fans pour ses actions résultant en des conséquences sur tous les groupes auxquels il est affilié. Mais après une année 2016 désastreuse médiatiquement parlant, il serait sage pour le musicien de penser à des résolutions pour 2017. Concernant les autres membres des groupes concernés, aucun n’a fait de commentaire suite à cette annonce.
Source : Arama Japan.
Photo : Arama Japan.