Encore une autre mauvaise nouvelle annoncée lors de La Matinale du jour pour les fans d’animes : la chaîne KZTV cessera d’émettre à compter du 31 mars 2017, ce qui pourtant ne semble signifier des adieux.
C’est par le biais d’un message publié sur ses réseaux sociaux que l’équipe de KZTV a annoncé la fermeture de leur chaîne à compter du 31 mars 2017.
KZTV n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont supporté durant toutes ces années de présence par ces mots « Nous vous remercions pour ces années partagées, ces aventures racontées…mais surtout de la confiance que vous nous avez accordée, durant ces neuf années d’existence. », sans pourtant donner d’explication à cette fin. Fondée en 2009 KZTV appartenait au groupe Kazé avant que celui-ci ne soit racheté par Viz Media en 2010. Si la chaîne s’était spécialisée dans la diffusion d’animes japonais, proposant des titres inédits comme anciens, comme actuellement, « Claymore », « Red Eyes Sword », « Gigi » ou encore « Fate/Zero ». KZTV était proposée sur nombreuses offres télévisuelles, via une offre payante, et était disponible sur les bouquets Orange, Bouygues Telecom, FREE, Play TV et SFR.
Il y a une semaine déjà, certains signes semblaient annonciateurs puisque KZTV avait disparu brutalement de l’offre du bouquet Orange. Dès le 9 février, des messages d’abonnés mécontents sont postés sur le forum dédié à l’offre TV de l’opérateur, étonnés de ne plus retrouver leur chaîne sans avoir été prévenus, n’hésitant pas à menacer de changer d’opérateur. Pour finalement apprendre cette semaine que KZTV cessera d’émettre et disparaîtra alors de tous les bouquets dès le 31 mars 2017.
Pour autant, cela ne semble pas une fin, puisque selon le communiqué de KZTV : « Rassurez-vous, c’est juste un au revoir ! Nous ne manquerons pas de vous informer de nos projets futurs. », incitant ses fidèles téléspectateurs à patienter en regardant leurs animes favoris en streaming légal sur Anime Digital Networks (ADN), autre filiale du groupe Viz Media. Est-ce en raison de la fermeture de la chaîne, qu’ADN a annoncé en début d’année plusieurs améliorations ? Avant les adieux de KZTV, vous pouvez toujours la retrouver, à condition d’y être abonné, sur la 140 sur SFR, la 120 sur Bouygues Telecom, la 117 pour les abonnés Free ou encore sur Play TV.
Sources : KZTV.
Photo : KZTV.