Dès avril 2017, le musicien guitariste Tomoyasu HOTEI sera en tournée européenne. C’est ce qu’a annoncé la rockstar japonaise à travers une vidéo !
Tomoyasu HOTEI célébrait ses 35 ans de carrière l’an passé, et outre un best of, une tournée japonaise de 57 dates dont son 40ème Nippon Budokan pour clore cette tournée, des collaborations avec des grands noms de la scène rock tels qu’Iggy Pop ou encore Richard Z. KRUSPE, ainsi que la sortie mondiale de son album « Strangers » fin 2015, c’était également l’occasion de son tout premier concert en France, à Paris c’était à la Boule Noire. Une salle intime pour un immense artiste au Japon, –qui a vendu plus de 40 millions d’albums durant sa carrière, la Boule Noire était par ailleurs principalement remplie par des Japonais vivant en France qui n’auraient manqué pour rien au monde le concert de Tomoyasu HOTEI, mais comme l’explique l’artiste lui-même : « Ma carrière a commencé en jouant dans de petites salles au Japon, et nous l’avons construite à un niveau où j’ai pu jouer face à un stade rempli de fans hurlants. Maintenant j’ouvre la porte au monde, recommençant de zéro en jouant dans de petites salles, dans des lieux nouveaux qui me sont inconnus. Retour aux fondamentaux, ne jamais perdre ses ambitions même avec le succès –c’est ma philosophie. Un pas à la fois à votre rythme, c’est le seul moyen de réaliser vos rêves. ».
Alors pour 2017, il est peu surprenant que le musicien décide d’une tournée européenne avec l’ambition de conquérir le monde car rappelons que si le nom de Tomoyasu HOTEI est méconnu en Occident, c’est un de ses titres qui est très populaire. Il s’agit de « Battle of Honor and Humanity » qui a été utilisée pour la bande originale de « Kill Bill » de Quentin TARANTINO mais aussi comme générique de l’émission « Téléfoot » en France sur TF1 ! D’autant que le guitariste a emménagé il y a quelques années à Londres pour justement promouvoir sa carrière internationale. De plus, le guitariste semble bien impatient de débuter cette tournée et promet une « véritable performance live ». Et pour attirer à lui de nouveaux fans, il garantit également que ceux qui assisteront à un de ses concerts et même ceux qui ne le connaissent pas « [seront] sur leurs pieds à danser dès qu’[ils] m’entendront jouer sur scène avec mon groupe exceptionnel. ».
Voici le message de Tomoyasu HOTEI concernant cette tournée européenne :
Cependant pour l’heure, seuls les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique ont été annoncés pour cette tournée européenne. Et on ne peut vous confirmer pour l’heure si d’autres dates vont être ajoutées mais si une date française venait à être confirmée, nous vous relayerons bien évidemment cette information !
Informations détaillées dans votre agenda
Source et photo : communiqué de presse