« Cher Mr. Ed SHEERAN », l’invitation de l’île AINOSHIMA

Pas de commentaire

A l’approche de sa tournée au Japon, le chanteur britannique Ed SHEERAN est invité par l’île d’Ainoshima à venir visiter l’île aux chats. La raison ? Le musicien n’a jamais caché pas sa passion des chats !

C’est sur un tube du chanteur, « Shape of You », que l’île d’Ainoshima interpelle Ed SHEERAN à travers une vidéo dévoilant l’île et ses nombreux chats ! En dessous de cette vidéo postée sur la chaîne Youtube de l’île, un message à l’attention du chanteur, dont voici le contenu : « Cher Mr. Ed Sheeran, saviez-vous qu’il existe une île de chats au Japon ? Elle est appelée Ainoshima. C’est une île si petite que sa taille  ne peut être comparée à l’Irlande ! Les chats sont insouciants et plein de vie. Parfois ils se battent et pourtant ils ont tant d’amour les uns pour les autres. Ils profitent de la vie entourés par la magnifique mer et les montagnes. Nous aimerions que vous visitiez notre île. Plus de 100 chats vous attendent avec impatience ! P.S. : Les chats adorent leur sieste de l’après-midi ! Nous vous recommandons de visiter l’île durant le matin ou le soir. ».

 

 

 

Capture du post Instagram où le chanteur filme sa visite dans un nekko café d’Osaka, en août 2014. Via Compte Instagram d’Ed Sheeran

 

L’île d’Ainoshima est en effet connu pour être surnommée « l’île paradisiaque des  chats » du Japon, bien qu’il existe plusieurs îles aux chats dans le pays. Ainoshima est située dans la ville de Shingû, département de Fukuoka au sud du pays et est en effet presqu’autant peuplée de chats que d’humains (on recense environ 500 humains, majoritairement des pêcheurs, et plus de 100 chats rien que sur l’île) ! Or, Ed SHEERAN est connu non seulement pour être un musicien britannique mondialement connu mais pour adorer les chats, au point de tourner le clip de « Drunk » (2012) avec un chat ! Et le chanteur, qui clame aussi son amour pour le Japon, sera au pays du soleil levant prochainement, dans le cadre de sa tournée. Une tournée au Japon déjà sold out à l’Osaka-jô Hall, à Osaka donc, le 25 octobre ainsi que le 31 octobre et le 1er novembre au Nippon Budokan à Tôkyô. Mais à l’occasion de cette tournée, Ed SHEERAN répondra-t-il à ce message, et en profitera-t-il pour se rendre à Ainoshima ? Surtout que lors d’une tournée en 2014, le chanteur avait déjà fait parler de sa passion des chats, en offrant un concert privé… à des chats d’Osaka ! Réponse ou pas de la part du chanteur, il faut reconnaître une belle opération pour faire parler de l’île d’Ainoshima.

 

Voici la vidéo de l’île d’Ainoshima, l’occasion de découvrir le paysage de ce lieu :

 

 

 

Sources : Japan Today, Telegraph.

Photo : capture écran depuis la vidéo « Dear Mr. Ed Sheeran », via Ainoshima Nekko Channel (相島猫チャンネル)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.