Collaboration entre le Studio Ghibli et le projet ANOFUKU, la vente en ligne des vêtements Studio Ghibli no Anofuku ouvrira ses portes ce 15 septembre ! Au Japon seulement ? [Edit du 21/09/2017: nous avons eu des précisions à ce sujet, à lire en fin d’article]
En ce moment même, se tient l’exposition « ANOFUKU –le vêtement réinventé » à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Dans notre article dédié, nous vous mentionnions alors l’existence d’une collaboration mode entre le Studio Ghibli et ANOFUKU, des vêtements pour adultes et surtout pour les enfants –une première en ce qui concerne les vêtements pour enfants pour le créateur Kunihiko MORINAGA, et que vous pouvez voir en entrée libre dans cette exposition ! Durant la visite de l’espace dédié à cette collaboration, les visiteurs peuvent découvrir l’adresse du site internet pour trouver les vêtements qui en sont issus. Tous faits à la main, et ayant tous un design unique, les pulls présentés n’étaient cependant pas encore à la vente, lorsque nous avions visité le site dédié le jour de l’ouverture de l’exposition à la MCJP.
Bonne nouvelle, Studio Ghibli no Anofuku annonce l’ouverture du site et des ventes en ligne à compter du 15 septembre, dès 9h, heure japonaise ! Au-delà du site internet, les personnes pourront trouver également des vêtements de cette collaboration à la librairie Tsutaya de Daikanyama jusqu’au 31 octobre, et à la librairie Tsutaya de Nakameguro jusqu’au 5 octobre, tous deux à Tôkyô. Mieux encore pour les résidents et les touristes de passage dans la capitale, Studio Ghibli no Anofuku propose gratuitement des ateliers, sur inscription et au nombre de places limitées, le 18 septembre à la librairie Tsutaya de Daikanyama !
Quant à la collection proposée, vous aurez le choix entre des manteaux, des pulls ou encore des chemises qui raviront les plus petits comme les plus grands, hommes ou femmes, pour un budget allant de 6 000 yens à 40 000 yens (de 46€ environ à 304 € environ). Cependant, pour l’heure, on ne peut vous affirmer que les vêtements seront disponibles à la vente en ligne à l’international.
Pour expliquer cette nouvelle marque, Studio Ghibli no Anofuku se décrit ainsi* :
« Il y a toutes sortes de vêtements.
Des vêtements à la mode.
Des vêtements portés rien qu’une fois dans la vie.
Des vêtements gardés précieusement depuis longtemps.
Des vêtements que la personne aimée portait tout le temps.
Des vêtements conservés seulement dans la mémoire.
Et, on veut créer ce vêtement avec Studio Ghibli. »
[MàJ du 21/09/2017] Bonne nouvelle car si la boutique en ligne, où certains articles sont déjà sold out, ne semble pas proposer de vente en dehors du Japon, les amoureux du Studio Ghibli et/ou du talent des deux créateurs, la collection Studio Ghibli no Anofuku est disponible à la boutique The Japan Store Isetan Mitsukoshi de Paris, se trouvant au rez-de-chaussée de la MCJP, jusqu’à fin octobre!
Pour découvrir Studio Ghibli no Anofuku, voici la vidéo de présentation :
* Traduction personnelle depuis le texte original, en japonais :
« いろんな服がある。
流行りの服。
一生に一度だけの服。
ずっと大事にしてきた服。
大好きだった人がいつも着ていた服。
記憶の中だけにある服。
そして、スタジオジブリと「あの服」をつくりたい。 ».
Source : CP Studio Ghibli no Anofuku
Photo : via CP ©Studio Ghibli no Anofuku