… au Japon ! Les amoureux de la licence « Sailor Moon » vont être ravis. Tout du moins, ceux résidant ou de passage à Tôkyô. La première boutique permanente vient d’ouvrir ses portes à Harajuku Laforet !
La licence de Naoko TAKEUCHI ne lasse pas ses fans, bien au contraire. Bien que le manga original avait fait son apparition en 1991 et que l’anime avait été créé l’année suivante, entre ouverture, à plusieurs reprises, de cafés temporaires sur le thème (comme ici et ici), de nombreuses collaborations avec des designers dans la création de vêtements inspirés de la licence, ou encore l’ouverture en 2016 par Bandai de la boutique de cosmétiques Otona Joshi Biyori où les passants de Tokyo Character Street peuvent trouver des produits de beauté sur le thème de « Sailor Moon » (que les visiteurs de Japan Expo 2016 et 2017 avaient pu retrouver dans un stand dédié), c’est à croire que depuis les 20 ans de la licence puis la nouvelle version de l’anime, « Sailor Moon » est encore plus populaire que jamais.
L’entrée de Sailor Moon Store au sous-sol du grand magasin Harajuku Laforet, via site officiel Sailor Moon.
Et pour le plus grand bonheur des fans, cette fois pour les 25 ans de l’anime, « Sailor Moon » a droit à sa première boutique qui lui est intégralement dédiée au cœur du quartier mode de la capitale japonaise, Harajuku ! Cette boutique, fondée en partenariat entre Bandai, Toei Animation et Kodansha, détenteurs des droits, se situe de plus au sein du célèbre grand magasin Harajuku Laforet, et ce, depuis le 23 septembre dernier pour une durée permanente.
Quelques-uns des produits annoncés par Toei Animation, mis en vente au Sailor Moon Store. Via Toei Animation. ©Naoko Takeuchi ©Naoko Takeuchi/PNP/Toei Animation
Dans cette première boutique officielle dédiée, les fans pourront retrouver toutes sortes de produits dérivés, selon le Mainichi Shimbun, Bandai aurait annoncé plus de 280 différents goodies comme des porte-clés, des porte-cartes, des coques pour smartphones ou encore des vêtements mais aussi des produits cosmétiques bien sûr, le tout dans un espace de 53m² au sous-sol du grand magasin. Quant aux prix, Toei Animation a dévoilé plusieurs objets en vente allant de 583 yens taxes incluses (4,40€ environ) pour la petite boîte vide pour cosmétique à 28 080 yens taxes incluses (210,70€ environ) pour un sac à main noir issu d’une collaboration avec la marque japonaise de mode Samantha Vega, et qui vous rappellera Luna. Et pour ne pas lasser les visiteurs, il semble que Sailor Moon Store prévoit un changement de décoration intérieure tous les mois. Une bonne nouvelle néanmoins pour ceux qui ne pourraient aller à Tôkyô, il semble que certains produits seront prochainement disponibles à la vente en ligne, toujours selon le Mainichi Shimbun, probablement sur le site officiel de la licence mais rien ne dit que la vente à l’international sera possible.
La popularité de « Sailor Moon » ne risque pas de s’éteindre, d’autant que Toei Animation avait également annoncé il y a plusieurs mois le lancement d’un Monopoly « Sailor Moon », mais également « One Piece » par Winning Moves et prévus pour 2018.
Sailor Moon Store
Harajuku Laforet B0.5F
1-11-6 Jingumae, Shibuya-ku, Tôkyô 150-0001.
Retrouvez le dossier spécial Sailor Moon dans votre Daï Space !
Sources : Mainichi Shimbun, The Japan Times, Sailor Moon official, Toei Animation.
Photo : ©Naoko Takeuchi via Toei Animation.